1933 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Il est désormais connu, le 7ème maire de l'histoire de Bouaké a été désigné ce vendredi 29 septembre 2023 en même temps que ses 7 adjoints. Le ministre des transports, l'Honorable Amadou Koné a été plébiscité par l'ensemble du collège électoral sous la supervision du préfet de région, préfet du département de Bouaké, Tuo Fozié. Lequel a par la suite procédé à la désignation par vote des adjoints de cette municipalité.
Composé de 7 membres, et conformément aux textes régissant organisation et fonctionnement des collectivités décentralisée, le conseil municipal de Bouaké au titre de la mandature 2023 -2028 , se décline comme suit : 1er adjoint au maire, Paul Dakuyo ; 2eme adjoint au maire, N'guessan Affoué Jacqueline ; 3ème adjoint au maire, Diaby Aboubacar Peter , 4 ème adjoint au maire, Silué Pegabila, 5 ème adjoint au maire , Ouattara Fanta, 6 ème adjoint au maire, Fatoumata Traoré épouse Diop ;et le 7 ème adjoint au maire, Fofana Melombé.
Amadou Koné et son conseil municipal prennent le relais après deux mandats bien remplis de Nicolas Djibo. Ce dernier a été élu Sénateur du Gbêkê, lors des élections du 16 septembre dernier. Nous y reviendrons...
L. KOUAME infos : K. S