1933 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Le Secrétaire Général de la préfecture, Katou Bony Francis a officié le mardi 26 septembre 2023 , la cérémonie de passation de charges entre l'ancien maire de la commune de Brobo, Kouamé Yao Séraphin et son successeur , Louis Kouakou-Habonouan. Cette cérémonie tenue de 10h à 13h dans les locaux de la mairie s'est déroulée dans une ambiance conviviale et fraternelle entre les deux hommes. « J'avais clairement idée de faire en sorte que ce début soit marqué par la convivialité. Il ne me revient pas en tant que premier responsable politique de Brobo de créer une fracture. Mon travail à moi est de faire en sorte que tout le monde soit mobilisé autour du maire qui a été désigné. Je suis absolument satisfait parce que je crois que l'équipe et la population me suivent dans cet élan.» a fait remarqué Kouamé Yao Séraphin.
Avant de faire ses adieux à son équipe,le maire sortant Kouamé Yao Séraphin a félicité son successeur pour sa prise de service et remercié le peuple Ahaly pour la confiance accordée pendant une décennie. « Je voudrais féliciter Louis Kouakou-Habonouan pour sa prise de service puisque la passation marque effectivement la prise de service pour ce qui concerne les collectivités locales. Pour le reste je voudrais dire merci du fond du cœur aux populations de Brobo, au peuple Ahaly qui m'a fait confiance pendant 10 ans(...).Nous avons commencé pas mal de chantiers avec une vision très précise des choses, une nouvelle vision va arriver, je crois que c'est au profit de la population.» a-t-il espéré.
À sa suite, Louis Kouakou-Habonouan,le maire entrant à décliné sa vision. « En ma qualité de candidat de la tête de liste rassemblement et solidarité du RHDP, je m'emploirai avec mon équipe comme on l'a déjà dit durant la précampagne et la campagne à implémenter un plan stratégique quinquennal 2023-2028, qui s'attelera à travailler sur le développement social, économique, environnemental et culturel de Brobo. Ces quatre (4) pôles qui vont engager pratiquement douze (12) chantiers. La vision est claire, c'est le développement intégral et durable de Brobo » a-t-il déclaré non sans donner rendez-vous en 2028 pour dresser le bilan de sa mandature.
K. SEKONGO