DABAKALA / REMOBILISATION ET ADHESION AU RHDP : Louis Kouakou-Habonouan « Le Rhdp est le meilleur restaurant »

SEKONGO Kassim Dim 05 Février 2023 politique [531 articles] 915 Vue(s)
L'accueil triomphal du PCA de l'ONEP à Dabakala.
Le secrétaire national du RHDP chargé de la mobilisation, Louis Kouakou- Habonouan dit Empirus poursuit sa mission d'implantation du Rhdp. Le samedi 4 février 2023, l'ex-député de Brobo était Kogbéra dans la sous préfecture de Satama-Sokoura pour sensibiliser les populations à adhérer au Rhdp.

 

 "A la rencontre des populations", tel est l'intitulé du programme politique de l'actuel président du conseil d'administration de l'Office National de l'Eau Potable (Onep). Par cette approche stratégique, déclinée en trois (3) axes à savoir: la mobilisation intra Rhdp, la mobilisation extra Rhdp et les diligences ou mots d'ordre du parti, Louis Kouakou Habonouan entend faire adhérer le maximum des populations au Rhdp.

 

À la faveur d' une cérémonie de reconnaissance et d'hommage des populations de Kogbéra au président de la République, président du Rhdp plus de 6 000 personnes issues de 30 villages et regroupées à la grande place publique de Kogbéra ont réçu le message du premier responsable national chargé de la mobilisation au Rhdp, par ailleurs parrain de l'activité. Un messages qui traduit sa ferme volonté à raviver la flamme de la cohésion, de la paix, du vivre ensemble et de développement tant souhaité par le président Alassane Ouattara. "Je vous apporte les salutations chaleureuses du président de notre grand parti, Alassane Ouattara, et celles de toute la hiérarchie du Rhdp. Vous avez raison de vous mobiliser pour magnifier ce grand homme. Après Houphouët- Boigny, Alassane Ouattara a pris le flambeau pour continuer le développement de la Côte d'Ivoire ", a indiqué Louis Kouakou-Habonouan. 

 

Poursuivant, le PCA de l'Onep a exhorté les militants à continuer d'investir le terrain afin de rallier le maximum des populations encore sceptiques à la cause du Rhdp. "Tous, nous devons être sur le terrain pour attirer de nouveaux militants car la mobilisation va avec l'adhésion. De façon objective, le Rhdp est en ce moment et pour longtemps encore, la seule alternative au développement. Le développement a un autre nom, c'est le Rhdp d'Alassane Ouattara", a t- il martelé.

 

Pour lui, son parti est certes implanté dans le département de Dabakala, mais il faut consolider les acquis et convaincre ceux qui hésitent encore afin qu'ils adhérent à ses idéaux. Répondant à ceux qui traitent son parti de restaurant, le secrétaire national en charge de la mobilisation s'est voulu clair. A l'en croire, le Rhdp est un restaurant pas comme les autres, qui a, à sa tête, un grand chef étoilé qui propose aux ivoiriens les meilleurs mets qui sont aujourd'hui prisés par tous." En 2011, quand le Président Ouattara a pris le pouvoir, il a présenté un mets qu’on appelle goudron. Beaucoup d’ivoiriens qui ne connaissaient pas ce mets, disaient qu’on ne mange pas goudron. Aujourd’hui, dans toutes les contrées du pays, ce mets est demandé" a-t-il rappelé. Avant d'ajouter que le Rhdp est un restaurant spécialisé dans plusieurs autres bonnes nourritures qui ont pour noms écoles, hôpitaux, filets sociaux, couverture maladie universelle, sécurité pour tous, chambre nationale des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire ... Il a, en outre, évoqué le nombre important d’investisseurs qui arrivent en Côte d’Ivoire."Le restaurant Rhdp ouvre fièrement ses portes aux clients qui accourent. La fumée blanche et la bonne odeur de ce restaurant atypique attirent beaucoup de personnes. Chaque jour, des Ivoiriens y font leur adhésion", s'est convaincu le secrétaire national chargé de la mobilisation.

 

Peu avant lui, le porte-parole des hommes, Fofana Yao, et celui des femmes, Fofana Namalo, ont rappelé les réalisations dont ils ont bénéficié, notamment l'électrification de plusieurs villages, la mise en service de châteaux d'eau, le bitumage en cours du tronçon Bouaké- Satama Sokoro et la construction d'infrastructures scolaires et sanitaires. Signalons qu'au nom du président du Rhdp, Louis Kouakou-Habonouan a fait d'importants dons aux populations avant de leur apporter un appui financier pour la construction d'un foyer polyvalent.

 

L.K

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire