DIABO / ELECTIONS LOCALES : Les candidats du RHDP officiellement présentés aux militants

Landry KOUAME Dim 14 Mai 2023 politique [531 articles] 828 Vue(s)
Les candidats retenus par le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) pour les élections régionales/municipales dans le Gbêkê, ont été officiellement présentés aux militants et sympathisants dudit parti
Les candidats retenus par le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) pour les élections régionales/municipales dans le Gbêkê, ont été officiellement présentés aux militants et sympathisants dudit parti . C'était le samedi 13 mai 2023 ,au foyer Nanan Amani Doha de Diabo en présence de militants et de têtes couronnées .

Les candidats   Jacques Assahoré Konan (conseil régional du Gbêkê ) , Kouassi N'dri Ferdinand dit Watchard Kédjébo pour la  Mairie de Diabo  et Yao Kouassi Maurice dit Apkolai Kouadio pour celle de Botro ont été retenus par le parti présidentiel, pour défendre les couleurs  du Rhdp le 02 septembre prochain .Ces 3 candidats ont été officiellement présentés, le samedi 13 mai 2023 , aux militants du Rhdp  de Diabo- Languibonou .

L'Honorable Jacques Assahoré Konan a justifié le sens de cette cérémonie .''Vous avez appris que le président Alassane Ouattara a désigné ses lieutenants, ses champions pour les élections régionales qui viennent. C'est vrai là présentation officielle par le parti se fera le 27 mai prochain mais pour vous permettre d'être en avance sur le terrain, on a initié cette rencontre pour présenter les candidats désignés par le président Alassane Ouattara'' a indiqué Jacques Assahoré Konan aux populations .

Poursuivant , le candidat désigné aux régionales  a saisi l'occasion pour traduire sa reconnaissance au chef de l'Etat pour la confiance placée en lui. ''Je voudrais dire merci au Président Ouattara qui nous aime tant. Aussi parce qu'il a désigné l'un de vos fils comme l'argentier du pays, c'est la première fois que ça se passe. Si on ne vous fait pas confiance, on ne vous donne pas la clé de son coffre. Vous êtes d'accord avec moi.  Vous m'avez fait confiance. Les élections régionales à venir, il a porté son choix sur moi. C'est pour le Gbêkê. Cette fois-ci c'est pas pour le Gblo. Le Gbêkê comprend : les satiklan, les Goly, les Godè, les Ahaly, les sah , les faafouê et le walèbo. Tout ça va être dirigé par une seule personne.Le président  Alassane Ouattara dit c'est un Gblo encore que j'ai vu et c'est à lui que je vais donner cette responsabilité'' 

A sa suite , Kouassi N'dri Ferdinand ,candidat désigné aux municipales a Diabo  s'en remet aux populations .''J'ai des défauts, oui j'ai des défauts mais regardez le Président Alassane Ouattara, regardez Assahoré Konan Jacques, regardez Gilbert Koné Kafana, le président du directoire, regardez la joie qui sera celle du président au soir du 02 septembre 2023. Dire que à Bouaké, dans le Gbêkê Assahoré est président de la région du Gbêkê et on a gagné tous les postes de mairie. Oui le Président Ouattara sera l'homme le plus heureux d'apprendre qu'on a gagné à Botro, à Djebonoua, à Béoumi, à Sakassou, à Brobo, à Bouaké avec le ministre Amadou Koné, à Diabo bien entendu avec votre serviteur Kouassi Ferdinand dit Watchard Kedjebo. Oui c'est ça que le président Alassane Ouattara attend de nous'' a rassuré le Sécrétaire Départemental Rhdp de Botro-Diabo.

Edmé Kouadio et Touré Assiata Koné ,respectivement responsables des Jeunes et des femmes du Rhdp ont appelé les populations à soutenir sans ambage le choix du parti au moment venu car diront -t- ils  le bonheur aussi bien de  Diabo et  de la région de gbêkê en dépend.

W.TOPKA

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire