DIABO / Installation du Conseil municipal : Marcel Diéto rassure, « la population n'a pas à craindre...je vais respecter le cahier de charges présenté »

SEKONGO Kassim Ven 06 Octobre 2023 politique [531 articles] 1620 Vue(s)
Kouamé Marcel Diéto, élu maire de Diabo par les conseillers municipaux (ph.igbeke)
La nouvelle équipe municipale de Diabo conduite par Kouamé Diéto Marcel a été installé ce vendredi 6 Octobre 2023 au terme du scrutin uninominal secret, à la majorité absolue en vertu des alinéas 2, 3 et 4 de l'article 176 de la loi n° 2012-1128 du 13 décembre 2012 portant organisation des collectivités territoriales. Kouamé Marcel Diéto dont l'installation s'esr faite en présence du corps préfectoral devient ainsi le cinquième (5e) maire de l'histoire de la commune de Diabo après Koumoin Konan René,le maire sortant.


Sous la supervision du secrétaire général de la préfecture de Botro, Paha Timothée et la présence effective de Madame le sous-préfet de Diabo et de la chefferie traditionnelle, Kouamé Marcel Diéto, a été plébiscité maire de la commune de Diabo par 25 sur 32 conseillers présents . Au terme de ce scrutin qui s'est tenu à la salle de mariage de l'hôtel de ville , le nouvel espoir des Gblo a livré un message plutôt rassurant à l'endroit de ses administrés. « Je connais le problème de la population parce que moi aussi je suis jeune et les jeunes ont plus de problèmes. Donc je pense que la population n'a pas à craindre puisque j'avais un cahier de charges que je leur ai présenté. Je vais suivre cela afin que mon mandat soit réussi » a rassuré KDM, porteur du programme d'actions défini par la liste Ensemble pour Un Diabo Prospère (EDP).


 Ledit programme comprends 10 secteurs clés de la vie sociale et économique de la commune auxquels le nouvel élu entend remédier. Il s'agit entre autres de l'éducation, la santé, les infrastructures , l'éclairage public, la sécurité etc. « Notre commune est une zone rurale et les problèmes sont légions. Il y a le problème d'eau potable, il y a les infrastructures qui manquent et je pense que nous allons remédier à tous ces problèmes » a-t-il promis. Et d'ajouter, « je ne suis pas le seul qui va travailler. Je vais travailler avec une équipe municipale et c'est ensemble que nous allons travailler. Et je dis à tous mes conseillers d'être vraiment à la tâche pour le travail qu'ils sont là. Nous sommes là pour la population et non pour nous même ». 


Notons que cette cérémonie d'installation a été l'occasion pour les conseillers de procéder à l'élection des adjoints au maire.Au nombre de 4 les collaborateurs de Diéto se composent comme suit Kouassi Kouakou Albert : 1er adjoint au maire ; Yao Affoué Kan Félicienne : 2e adjointe au maire ; Yao Kouamé Raoul : 3e adjoint au maire et Gbêkê Kouassi : 4e adjoint au maire . La passation de charges entre le maire sortant Koumoin René et Kouamé Marcel Diéto, nouveau maire de Diabo est prévu pour le jeudi 12 octobre prochain à la salle de mariage de la mairie. 



S. K

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire