Diabo / Municipalité : Diéto Kouamé Marcel désormais aux commandes

Landry KOUAME Sam 14 Octobre 2023 politique [459 articles] 527 Vue(s)
Diéto Kouamé Marcel désormais aux commandes
Après sa victoire au soir du 2 septembre 2023 dans la circonscription électorale de Diabo, Marcel Kouamé Diéto,le 5ième maire de l'histoire de Diabo a officiellement pris les commandes de la municipalité. La cérémonie de passation de charge entre son prédécesseur et lui s'est faite ce jeudi 12 octobre 2023 à l'hotel de ville du canton Galoche,en présence du secrétaire général de la préfecture de Botro, Paha Timothée.

La tête de liste Ensemble pour un Diabo Prospère (EDP), Diéto Kouamé Marcel a officiellement été  installé dans ses fonctions de nouveau maire élu , le jeudi 12 octobre 2023, pour les cinq prochaines années. Le natif de Yomienkouadiokro remplace ainsi Koumoin  Konan René ,candidat malheureux du PDCI RDA qui cumulait à ce poste deux mandats successifs . Sous la supervision du secrétaire général de préfecture de Botro , Paha Timothée, des conseillers municipaux et les regarde avisés des guides religieux et traditionnels, des forces de sécurité et la population, les élus ont passé en revue tous les dossiers afférents ainsi que les procédures d'usage en la matière avant de se passer les dossiers non sans les avoir parapher. 


Dans son adresse,Dieto Kouame Marcel, le tout nouveau premier magistrat  de la commune a dit placer  son quinquennat sous le sceau du développement.'' Nous avons déjà commencé le travail et nous allons continuer selon le budget que nous aurons. Il faut savoir que l'administration est une continuité et nous allons continuer ce que nous avons commencé le terminer et voir ce qui est prioritaire dans les villages c'est-à-dire, l'eau potable, la voirie et réhabiliter les locaux de la mairie'', a-t-il confié  d'entrée de jeu. 



Poursuivant, Dieto Marcel a réitéré sa volonté à traduire en acte les promesses de campagnes tenues devant les populations. ''Nous avons une équipe qui est composée des trois partis qui ont participé à l'élection pour pouvoir développer Diabo. Je demande à la population de toujours compter sur moi et mon équipe. Nous venons de procéder à une passation de charge, nous allons décortiquer les différents dossiers déjà avant de commencer proprement le travail'', a-t-il signifié.


  Koumoin René maire sortant s'est réjouit de passer la main à son successeur .''C'est avec beaucoup de fierté que je laisse la main à mon jeune frère et je demeure à ses côtés pour que nous puissions placer Diabo là où nous avons commencé''a-t-il signifié. 



Elu sous un score de 40,40 % , Dieto Kouame Marcel a pour 1er adjoint Kouassi Kouakou Albert, 2 ème adjoint Yao Affoué Kan Félicienne,  3 ème adjoint, Yao Kouamé Raoul et 4 ème adjoint Gbêkê Kouassi.


E. Y

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire