Élections Locales 2023 / Depuis Toumodi, Aka Aouélé tacle l’opposition : « Il faut que nous fassions échec à leur politique basée sur la haine ... »

SEKONGO Kassim Mar 30 Mai 2023 politique [531 articles] 1197 Vue(s)
Les cadres du Rhdp réunis derrière les candidats de la région du Bélier.
Le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel, Eugène Aka Aouélé, était sans langue de bois, ce mardi 30 mai 2023, à Toumodi, à l'occasion de la cérémonie de présentation officielle des candidats du Rhdp de la région du Bélier. Lors de son discours, le président du Cesec a encouragé les militants à voter les candidats de son parti afin de faire barrière à l'opposition avec ses politiques, dit-il, divisionnaires et source de fracture sociale.

La solidarité agissante des cadres et élus du Gbêkê au côté du ministre Eugène Aka Aouélé.

Chef de mission de la délégation du Rhdp à Diékékro, un quartier de la commune de Toumodi, pour la présentation des candidats désignés aux élections locales, Dr. Eugène Aka Aouélé a fait part aux populations la volonté de ce parti à ne laisser aucune chance à l'opposition dans le bélier lors des élections locales du 02 septembre 2023. « Il faut donc qu'à l'occasion des élections prochaines du 2 septembre, nous fassions échec à l'opposition et à sa politique basée sur la haine et souvent les divisions et la fratricide sociale», a suggéré l'ex ministre de la santé et de l'hygiène publique au cours de cette rencontre en forme de meeting, marquée par la présence de l'honorable Jacques Assahoré Konan, vice-président de l'Association des Cadres du grand Centre pour le Développement (ACCD), par ailleurs candidat désigné du Rhdp aux régionales dans le Gbêkê, de Yao Kouassi Maurice dit Apkolê Kouadio, maire de Botro et de Atsé Akissi Alice, candidate à la mairie de Bodokro. Pour réussir cette mission, Aka Aouélé a donné une directive claire. « Nous devons faire preuve d'esprit de cohésion et d'esprit de solidarité car c'est dans la solidarité, dans l'union qu'on a la force de faire ce qu'on veut faire. C'est à ce prix que nous pourrons offrir la victoire à notre parti et à son président, le président Alassane Ouattara et donner la chance à notre pays de poursuivre sa marche sur le chemin du développement et du progrès », a-t-il conseillé. 


Notons que 6 candidats sont en lice pour me compte du Rhdp aux élections régionales et municipales dans la région du bélier.Il s'agit entre autres de Jeannot Kouadio Ahoussou pour les régionales, de Brice Kouamé Kouassi aux municipales à Didiévi, de Yao Bhorey Casimir aux municipales à Tiédiékro, de Germain Koffi N'dri à Tiébissou, de Diallo Ernest Ibrahima à Djékanou, de Kouamé Noël Faustin pour Kokumbo et de Niamien Konan Yao Théodore pour la commune de Toumodi.



Landry KOUAME, Envoyé spécial 

Coll: K. S

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire