ELECTIONS LOCALES/ Depuis Bouaké : Un cadre du RHDP prévient: " Le parti qui va remporter les élections locales sera prêt pour 2025".

SEKONGO Kassim Lun 04 Juillet 2022 politique [531 articles] 1071 Vue(s)
Photo de famille
M.Louis Kouakou-Habonouan, Secrétaire national chargé de la mobilisation du RHDP, a échangé, le samedi 02 juillet dernier , avec les coordonnateurs régionaux des GRINS au siege du Rhdp de Bouaké -N'gattakro. Objectif, leur décliner sa stratégie pour la victoire du parti aux prochaines joutes électorales.

Pour Louis Kouakou-Habonouan, les élections locales qui se profilent seront un indice très important en vue des présidentielles de 2025. Elles dégageront, selon le responsable RHDP, la tendance générale de ce rendez-vous capital. " Le parti qui va remporter les élections locales sera prêt pour 2025. Nous n'avons pas le choix. Il nous faut gagner ces élections pour atteindre notre objectif qui est de conserver le pouvoir d'Etat", a-t-il martelé. 

 

 

Dans cette optique, les GRINS apparaissent aux yeux du Secrétaire national chargé de la mobilisation du RHDP, un important ressort. Il veut s'appuyer sur ces Groupements de Réflexion d'Intérêt National et Social pour créer un vaste réseau national de mobilisation sociale et communautaire ( RNMSC ). C'est, selon lui, l'axe autour duquel vont s'articuler toutes les forces vives.

 

 

L'objectif pour le RHDP, à en croire Louis Kouakou-Habonouan, n'est autre que la conservation du pouvoir d'État. Et, ce afin de poursuivre la dynamique de développement enclenchée par le président de la République son excellence Alassane Ouattara. Aussi a-t-il exhorté ses hôtes à se déployer partout afin de ratisser large pour remporter le maximum de communes et de régions, au termes des consultations locales de 2023.  

 

 

Un message de mobilisation soutenu par Haïdara Hamidou et Kamagaté Ibrahim, respectivement président régional ( Gbêkê ) et président national des GRINS, qui ont appelé à une implication massive de tous les coordonnateurs.

 

 

K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire