Elections locales / Depuis Diabo: L'honorable Béma Fofana invite le Gblo à faire bloc autour de Assahoré et Watchard

SEKONGO Kassim Sam 15 Juillet 2023 politique [460 articles] 625 Vue(s)
L'honorable Bema Fofana et sa délégation dans le Gblo (ph.igbeke)
L'honorable Béma Fofana a appelé les populations de Diabo à soutenir les candidatures de l'honorable Jacques Assahoré Konan et de Kouassi N'dri Ferdinand dit Watchard Kédjébo, aux élections régionales dans le gbêkê et municipales à Diabo. Il a émis ce voeu, le vendredi 14 juillet 2023, au terrain Saya de Diabo, lors de la cérémonie d'investiture du bureau du mouvement Alliance Nouvelle du Gbêkê (ANG).


En présence de nombreuses autorités politiques et coutumières, le député maire de Bouaké, représentant le parrain Jacques Assahoré, a lancé un message important aux populations venues des quatre coin du Gbêkê." Dieu a voulu qu'en 2023 dans le Gbêkê, un digne fils Gblo soit choisi par le président Alassane Ouattara pour conduire la liste du conseil régional. Chers parents, les autres villages et les autres départements se sont battus pour qu'un des des leurs soit choisi. Dieu a voulu que ce soit un des vôtres, donc logiquement nous n'avons pas à battre campagne ici. Il vous appartient de prendre soin de ce candidat pour qu'il soit élu afin de pouvoir bénéficier des retombées du développement'', a détaillé le président d'honneur du Réseau des Amis de Béma Fofana (RABF).



Poursuivant, il leur a demandé de ne pas se tromper d'objectif pour ces élections qui se profilent à l'horizon. Parce que, pour lui, Jacques Assahoré Konan est une chance pour Diabo et pour la région du Gbêkê. "Chers parents, hier c'était le bitume à Diabo, dernièrement le Premier ministre, lui- même, est venu poser la première pierre d'un centre multisectoriel, demain ce sera des emplois et le financement des activités génératrices de revenus pour les jeunes et pour les femmes. Le président Alassane Ouattara est celui qui partage et il a désigné Assahoré Konan Jacques pour le développement du Gbêkê; il a également porté son choix sur votre fils Watchard Kédjébo pour le rayonnement de Diabo. Les gens vont dire beaucoup de choses. Mais ne nous trompons pas", a -t-il exhorté.



Peu avant cette adresse, le représentant du parrain a procédé à l'investiture du bureau de l'Alliance Nouvelle du Gbêkê (ANG). Un bureau fort de 26 membres et présidé par N'guessan Koffi Honoré.

Porté sur les fonts baptismaux le 17 avril 2022, le mouvement Alliance Nouvelle du Gbêkê revendique à ce jour plus de 1476 membres. Sa mission est d'accompagner la politique de développement prônée par l'honorable Jacques Assahoré Konan.



L.K

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire