1988 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
1.Après votre élection, vos impressions ?
C’est avec beaucoup de joie que j’ai accueilli mon élection à la tête de la jeunesse du Conseil régional. Je me sens honorer par cette élection par mes pairs jeunes leaders. Et cela montre combien de fois, tous ces jeunes placent une entière confiance en ma modeste personne. En même temps, je mesure la lourde tâche qui s’offre à nous qui est celle de pouvoir relever les défis afin de mériter cette confiance.
2. Sous quel sceau est placé votre mandat ? Et depuis quand vous être à la tête de l’Union ?
Nous avions été élus le jeudi 30 mai 2024 avec un pourcentage de 96,16℅ du collège des grands électeurs tous leaders de jeunes issus des 4 grands départements du Gbêkê. Ce mandat s’inscrit dans la vision de notre Mentor régional, le ministre Jacques Assahoré Konan qui ambitionne faire du Gbèkè une région prospère par la conjugaison des efforts de tous ses fils et filles. Je pu dire que la Jeunesse du Conseil régional place son mandat sous le sceau de l’unité des jeunes pour une région plus prospère au bénéfice de tous.
3. Bientôt votre investiture aura lieu, que devrons nous retenir ? Et qu’elles seront les grandes priorités voir l’objectif que vous allez atteindre au cours de votre mandat ?
À l’occasion de mon investiture qui se fera très bientôt, probablement à 90 % dans ce Mois, en tant que président des jeunes de notre région, je souhaite que l'on retienne notre engagement envers le changement et l’innovation. Mon objectif principal sera de renforcer l’inclusion des jeunes dans les processus décisionnels et de promouvoir des projets concrets qui répondent à leurs aspirations comme le souhaite le Ministre ASSAHORE Konan Jacques par ailleurs président du Conseil Régional.
Parmi les grandes priorités de mon mandat, nous mettrons l’accent sur le développement des opportunités économiques et professionnelles pour la jeunesse, la promotion de l’éducation et de la formation continue, ainsi que la sensibilisation et l’engagement dans des initiatives de développement durable. Nous travaillerons également à encourager la participation citoyenne et à créer des plateformes pour que les jeunes puissent s’exprimer et proposer des solutions innovantes pour notre collectivité. En somme, nous visons à donner aux jeunes les outils nécessaires pour une contribution active à la construction d’un avenir prospère pour tous.
4. Un message à l’endroit de la population en générale et en particulier à l’endroit de la jeunesse pour une forte mobilisation ?
Mon message à la population en général, et en particulier à la jeunesse, est un appel à l’unité et à l’engagement collectif. Nous avons l’opportunité de construire ensemble un avenir meilleur pour notre collectivité. J’encourage chaque jeune à participer activement aux initiatives locales, à exprimer ses idées et à contribuer à des projets qui visent à améliorer notre environnement. Ensemble, en mettant en avant nos talents et notre dynamisme, nous pouvons réaliser des changements significatifs et durables. Mobilisons-nous pour faire avancer notre communauté et bâtir un avenir dont nous pourrons tous être fiers.Rendez vous le dimanche 25 Aout prochain pour notre investiture. Je vous remercie.
La rédaction