1988 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Lors de cette rencontre, Jacques Assahoré Konan a exhorté les jeunes à faire de la JCRG un outil important pour la victoire du RHDP aux élections présidentielles de 2025. « Il faut que cette organisation soit un instrument politique, un outil de campagne en 2025 pour vendre à mieux notre candidat le Président Alassane Ouattara. Pendant les élections, nous devons pouvoir compter cette structure dans nos villages, pour transmettre nos messages et expliquer nos visions aux populations. Aussi, une fois devant les parents, cet outil politique que vous venez de mettre sur pied, doit expliquer l'importance des pièces aux parents pour pouvoir voter. En plus de cela, faire de l'inscription sur la liste électorale une priorité », a-t-il insisté.
Pour le Président Jacques Assahoré Konan, le RHDP ne devrait plus avoir de complexe à se rapprocher des populations. « Je l'ai dit la dernière fois, nous au Rhdp, on ne doit pas être complexés. On a un bilan à défendre et ce bilan est élogieux. C'est ceux qui viennent faire des promesses qui doivent être complexées. Nous avons fait du concret sur tous les plans. Donc il faut que vous soyez en mesure de convaincre nos parents dans les villages avec ces bilans inattaquables. On va faire l'investiture et à partir de là, on va passer à une vitesse supérieure », a-t-il déclaré.
En conclusion, le coordinateur général du RHDP de la région de Gbêkê a annoncé une journée d'hommage au Président de la République prévue pour octobre prochain, ainsi que les prochaines tournées de la coordination générale du RHDP dans ses départements politiques. Assahoré Konan a exprimé son souhait de compter sur le soutien actif de la Jeunesse du Conseil Régional de Gbêkê.
De son côté, Attro Kouassi Victorien a assuré le Président Jacques Assahoré Konan qu'il a bien pris note de ses recommandations et que son équipe et lui s'engageront pleinement pour garantir la victoire du RHDP lors de la présidentielle de 2025. Il a également été annoncé que l'investiture du Président de la Jeunesse du Conseil Régional se tiendra le 21 septembre prochain.
Notons par ailleurs que la JCRG a été créée dans l'optique de rassembler les jeunes de la région et de les inciter à adopter une vision commune axée sur le développement de leur région, à l'image de la vision du Président Jacques Assahoré Konan. L'organisation s'est ainsi engagée à soutenir pleinement le Conseil Régional de Gbêkê et l'ensemble des activités du RHDP dans la région.
Alpha KEITA