Gbêkê / Élection à la présidence de la Jeunesse du Conseil Régional : Attro Kouassi Victorien désormais aux commandes

Landry KOUAME Jeu 30 Mai 2024 politique [531 articles] 1139 Vue(s)
Attro Kouassi Victorien désormais aux commandes
Le Conseil Régional de Gbêkê, outil de développement au service de la population, a désormais un interlocuteur crédible auprès de sa jeunesse. Attro Kouassi Victorien préside à la destinée de la Jeunesse du Conseil Régional de Gbêkê (JCRG). Il a été plébiscité ce jeudi 30 mai 2024, au siège dudit Conseil, situé au quartier Air France 1 de Bouaké, par le collège des grands électeurs venus des quatre départements de la région de Gbêkê.

C'est dans une ambiance conviviale et pacifique, sous la supervision d'experts électoraux, que les 117 votants sur 128 électeurs enregistrés ont pris part au scrutin, qui a sacré Attro Kouassi Victorien président de la JCRG. Seul candidat en lice, Attro Kouassi Victorien a obtenu 109 voix, soit 96,16% des suffrages exprimés.


 Après son élection, Attro Kouassi Victorien a exprimé sa reconnaissance à l'ensemble des jeunes de la région pour cette marque de confiance traduite dans les urnes. Il a réaffirmé sa disponibilité à travailler de concert avec toutes les organisations de jeunesse exerçant sur le périmètre régional. Il a par ailleurs salué les autorités du Conseil Régional, à leur tête, le Président Jacques Assahoré Konan, pour leur soutien sans faille aux questions touchant à l'autonomisation des jeunes.


Précédemment président de la Jeunesse Unie pour le Développement du Gbêkê (JUDEG) et opérateur économique, le nouveau président de la jeunesse du Conseil Régional de Gbêkê, Attro Kouassi Victorien, est un jeune influent très connu dans le Gbêkê. Animé d'un sens de sociabilité hors pair et d'une parfaite connaissance du terrain rural, ce jeune leader a, bien avant son élection, posé plusieurs actions dans différentes localités de la région. 


Ces actions portent essentiellement sur les campagnes de sensibilisation des jeunes sur les maux de société tels que la lutte contre la consommation de stupéfiants et les grossesses en milieu scolaire. Dans le domaine de l'autonomisation, Attro Kouassi Victorien a contribué personnellement au financement de plusieurs activités génératrices de revenus au profit des jeunes.


L. K 

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire