Gbêkê / Élections locales : Paul Dakuyo '' Soutenez les candidats Amadou Koné et Assahoré Jacques ''

SEKONGO Kassim Lun 10 Juillet 2023 politique [460 articles] 420 Vue(s)
Paul Dakuyo à Attienkro, village situé à la périphérie du quartier Belleville(ph.igbeke)
Le député et 1er et adjoint au maire de la commune de Bouaké, Paul Dakuyo était l'invité des jeunes du village de Attienkro situé à la périphérie du quartier Belleville le dimanche 9 juillet 2023. Il a été reçu dans une ferveur carnavalesque à l'entrée du village puis conduit chez le chef de village où l'attendait une foule joyeuse.


Par la voix de leur porte-parole Konan Yao, les jeunes du village souhaitaient avoir des informations sur les futures élections locales prévues en Côte d'Ivoire. Le député Paul Dakuyo a indiqué aux jeunes que la Côte d'Ivoire ira effectivement à des élections municipales et régionales le 2 septembre 2023. À ce sujet, il a demandé aux populations de Attienkro de se départir des comportements de violences et de fraudes pour s'engager dans un scrutin apaisé. << Je vous demande de ne pas tomber dans la violence comme nous l'avons connu récemment dans ce village. Il ne faut pas que cette année il y ait des violences lors des élections. Je demande aux jeunes de ne pas faire des palabres pendant les élections. Évitez le bourrage des urnes pour un parti comme vous avez tenté de le faire dans un passé récent au profit d'un parti. Le Chef de l'État veut des élections paisibles, propres ouvertes et transparentes, sans tricherie afin que celui qui gagne soit le véritable élu.>>, a sensibilisé Paul Dakuyo. Pour ces élections locales, Paul Dakuyo a profité de l'occasion pour présenter les candidats du parti au pouvoir, le RHDP aux populations. 

<< Comme vous devez le savoir, je suis du RHDP, le parti du Président de la République, Alassane Ouattara. Pour ces élections, il a désigné deux candidats à savoir pour la commune le ministre Amadou Koné, et pour la région le député de Diabo-Languibonou Assahoré Konan Jacques. Après le travail fait à Abidjan le Président de la République a décidé de se tourner vers Bouaké pour poursuivre le développement. Et pour suivre les travaux, il a choisi Amadou Koné et Assahoré Konan Jacques. Nous devons soutenir le développement avec ces deux personnalités. Que tout le monde soutienne donc Amadou Koné pour la mairie et Jacques Assahoré pour la région !>>, a-t-il suggéré.



A K

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire