Gbêkê/ Municipales et régionales 2023 : Jeannot Kouadio Ahoussou confie une mission de paix à 800 chefs traditionnels

SEKONGO Kassim Sam 27 Mai 2023 politique [531 articles] 977 Vue(s)
Ahoussou Jeannot face aux têtes couronnées de la région de Gbêkê(ph.igbeke)
Le président du senat ivoirien, par ailleurs vice-président au sein du directoire du Rhdp, a mis ce samedi 27 mai 2023, en mission la chefferie traditionnelle du Gbêkê afin de contribuer à la tenue d'élections municipales et regionales apaisées, le 02 septembre 2023.


À Bouaké, ce samedi 27 mai, Jeannot Ahoussou Kouadio s'est fait le porte-parole du chef de l'État. C'était à l'occasion d'une rencontre en marge de la cérémonie de présentation officielle des 9 candidats du Rhdp aux régionales et aux municipales dans le Gbêkê. Une rencontre réunissant 800 chefs de villages et de tribus issus des 12 cantons de la région de gbêkê. 



Le natif de Tiébissou, qui conduisait une forte délégation composée des ministres Amédée Koffi Kouakou, Sidi Touré, Amadou Koné, Koffi N'guessan, Jean Claude Kouassi, Raymonde Goudou ainsi plusieurs autres élus, cadres du grand centre, était porteur d'un double message à l'endroit des têtes couronnées. Il s'agissait, non seulement, pour lui, de leur confier les candidatures de leurs enfants aux elections locales mais aussi les mettre en mission pour la paix. Ainsi, Jacques Assahoré Konan, candidat à la région, Amadou Koné, candidat a la mairie de Bouaké, Yao Kouassi Maurice (Botro), Atsé Akissi Alice (Bodokro), Ahoutou Koffi Emmanuel (Sakassou), Jean Marc Kouassi (Béoumi), Kouassi N'dri Ferdinand (Diabo), Allali Euloge (Djebonoua), Louis Kouakou Habonoua (Brobo) ont été, officiellement, présentés aux chefs dans la pure tradition Baoulé.



Après quoi, le président du Sénat a révélé la quintessence de son message vaux chefs. "J'ai porté le message de paix et de cohésion du chef de l'État Alassane Ouattara à nos chefs de la région du Gbêkê. Je leurs ai fait comprendre que ces élections doivent se dérouler dans la paix et la cohésion, afin que le développement tant recherché par ces populations qui ont souffert des différentes tribulations dans notre pays, puissent en bénéficier", a-t-il déclaré.



Au demeurant, le natif de Raviart a souhaité que les populations du Gbêkê votent pour Assahoré Konan Jacques pour le conseil régional et tous les différents candidats Rhdp aux municipales dans les différentes localités de la région du Gbêkê.  



L.KOUAME

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire