1933 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
C’est par la région du Gbêkê que le PPA-CI a lancé, en fin de semaine dernière, ses élections régionales. Sous la conduite du Commissaire Électoral du District de la Vallée du Bandama, Konan Kouakou « Ahoutou », par ailleurs, Commissaire Électoral Régional du Gbêkê, ont eu lieu les élections des nouveaux Secrétaires Généraux et les Délégués des Comités de base.
C’était, précisément, dans les Fédérations de Belleville-N'denou, Béoumi-Commune et Botro. Au terme des journées du samedi et dimanche, 20 Comités de base ont vu leurs Secrétaires généraux et Délégués désignés par le suffrage des militants, mobilisés en grand nombre de jour comme de nuit.
Toute chose qui a fait dire au sein du parti que le PPA-CI arrive à tracer son chemin dans cette région et qu'il y a une adhésion progressive des populations à la vision politique du Président Laurent Gbagbo pour la Côte d'Ivoire.
En clôture de cette 1ère phase des élections, tard dans la nuit à N'Zuéda dans la commune de Béoumi, le CEDD Konan kouakou Ahoutou a invité tous les cadres du Gbêkê à mutualiser leurs efforts afin de mettre à la disposition des acteurs, les moyens nécessaires à la poursuite et à la réussite de l'opération dans la région.
A noter que sur le terrain, les responsables locaux ont, chacun à son niveau, mis la main à la pâte pour la réussite de cette étape inaugurale. En effet, le CEDD Konan Kouakou était entouré du Coordinateur régional en charge des Départements de Béoumi, Botro et Sakassou, N'guessan Kouakou Paulin, des Coordinateurs adjoints Yao Benoît et Konde Lazare, des Fédéraux Aka Roland, Messou Olivier et N'da Kouadio Olivier et des Commissaires Électoraux Départementaux et Locaux de Bouaké, Béoumi et Botro. Un bel exemple de cohésion au sein de ce parti naissant qui veut s’imposer dans l’écosystème de la politique ivoirienne.
MDG (Avec sercom)