Katiola / Élections au sein du RHDP : Un Président d'Université perd les départementales

Landry KOUAME Dim 24 Juillet 2022 politique [531 articles] 8740 Vue(s)
le Professeur Coulibaly Lacina, éminent pédagogue du supérieur, par ailleurs Président de l'Université de Man est tombé les armes à la main face à la liste conduite par Koné Moussa, 1er adjoint au maire de Katiola.
Coup de théâtre à Katiola où les résultats provisoires au terme du scrutin comptant pour l'élection des sécrétaires départementaux du Rhdp a vu la défaite d'un gros bonnet de ce parti.

La liste ''Union et Développement'' conduite par  Koné Moussa et Koné Kigneman a été élue le 23 juillet 2022 ,à Katiola à l'issue du vote des secrétaires départementaux du RHDP. Elle a remporté les élections face à la liste du Professeur Coulibaly Lacina ,Président de l'Université de Man, qui avait pour colistier Aissatou Koné , cheffe d'entreprise.
 
Koné Moussa, 1er adjoint au maire de Katiola  et poulain du ministre Thomas Camara est donc désormais le tout nouveau secrétaire départemental du RHDP à Katiola. Son colistier Koné Kigneman, 2eme adjoint au maire de Fronan est le secrétaire départemental de Fronan-Timbé.
 
Notons que la liste victorieuse a obtenu 65, 22% de suffrages exprimés contre 33,54% contre 1,24% de bulletins nuls et blancs.  Sur 424 inscrits, 322 militants ont pris effectivement part au vote. 
 
L.K Info : A.K

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire