MUNICIPALES ET RÉGIONALES 2023 : Le ministre Sidi Touré appelle à l'union des militants du Rhdp autour des candidats du Gbêkê

SEKONGO Kassim Dim 16 Juillet 2023 politique [460 articles] 612 Vue(s)
Le ministre Sidi Touré cré l'union autour des candidats du Rhdp (ph.igbeke)
En tournée les 14, 15 et 16 juillet 2023 dans plusieurs localités du Gbêkê, le ministre des ressources animales et halieutiques, El hadj Sidi Tiémoué Touré a consacré le plus clair de son temps à unir les houphouëtistes pour la victoire des siens aux élections locales du 2 septembre prochain.


Le ministre Sidi Tiemoko Touré a décidé de battre le rappel des troupes ! À un mois et demi de la grande bataille des urnes, le directeur régional de campagne des 9 candidats engagés dans la bataille des communes et de la région de Gbêkê a pris son bâton de pélerin ce week-end pour sillonner 5 localités phares de la région à savoir Béoumi, Diabo, Bodokro, Bouaké et pour boucler la boucle, Sakassou. Sa mission, resserrer les liens entre les membres du parti présidentiel dans les localités non acquises . « Il y a quelques semaines, je me suis moi-même donné cette mission à l'attention de toutes les candidatures municipales et régionales au niveau de Gbêkê. Cette mission qui est celle de ramener la cohésion et la fraternité entre les frères et sœurs de Gbêkê. Cohésion et fraternité qui sont le summum et l'ADN de notre parti le Rhdp tel que le président Alassane Ouattara le veut et qui souhaite qu'on le développe à travers la Côte d'Ivoire solidaire », a élucidé l'ancien député de Béoumi aux populations de Bodokro. 


Pour adhérer son auditoire à la vision du Rhdp pour le Gbêkê, Sidi Touré a fait savoir que « si on ne fait pas les choix opportuns au bon moment, le développement nous échappe ». celà dit, le ministre des ressources animales et halieutiques a invité ses pairs à saisir l'opportunité pertinente qui s'offre à eux dans quelques semaines en septembre, à l'effet de pouvoir faire le bon choix pour dire à Alassane Ouattara, a-t-il mentionné que « nous ici à Bodokro, on a besoin que le goudron qui est arrivé à Béoumi, passe ici pour aller à Marabadiassa ; on a besoin que Alassane Ouattara comprenne que nous ici à Bodokro, certes vous avez mis un château d'eau mais ça ne fonctionne pas bien, on a besoin d'une connexion définitive et permanente à l'eau ici à Bodokro. »



Pour finir, le directeur de campagne de tous les candidats du Rhdp a pris l'engagement de faire écho des besoins des localités sillonnées pour que le développement soit effectif dans ces différents endroits. « les choix, ce n'est pas un choix politique mais c'est un choix de développement qu'il faut faire. parce que la municipalité c'est un outil de développement. C'est ce qui permet d'obtenir tout ce qu'on veut. Vraiment chers parents, vous avez des attentes et nous faisons l'écho de ce que nous voulons. Si vous nous rassurez ces élections à venir que le meilleur choix est fait, je peux vous assurer chers frères et sœurs ce que nous attendons, va arriver dans les semaines, mois et années à venir ».


K. S

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire