POLITIQUE / Le COJEP installe sa coordination de Bouaké avec des missions pointues

SEKONGO Kassim Dim 06 Mars 2022 politique [531 articles] 1288 Vue(s)
POLITIQUE / Le COJEP installe sa coordination de Bouaké avec des missions pointues
Bien avant le retour de leur leader au bercail, le Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples prépare le terrain en installant une coordination à Bouaké. L'équipe chapeauté par Akpele N'cho Dorgeles s'est vue attribuer , la tâche d'implanter les bases du parti dans la région Centre du pays.

Reunis le samedi 05 Mars 2022 au Centre Culturel Jacques Aka de Bouake ,la Coordination nationale a procédé a l'investiture du bureau des structures spécialisées et d'activités du COJEP-Gbêkê. 

 

Ce, en présence de plusieurs cadres du parti dont Hyacinthe Nogbou, Directeur de cabinet politique de Charles Blé Goude. 

Chargé d'animer une conférence sur la thématique << Le contrat social du COJEP : quelle articulation pour le Gbêkê >> ,ce dernier a déroulé avec brio les projets de société et de gouvernement du président Charles Blé Goudé. " Nous avons un projet de société et un programme de gouvernement pour la Côte d'Ivoire sur le principe de ce que nous allons appeler la régionalisation économique.

C'est à dire chaque région verra son développement axé sur les ressources locales. Nous entendons régler aussi les problèmes de disparités éducatives. Travailler pour la réinsertion et l'encadrement intensif en formation continue des jeunes de sorte à promouvoir l'auto-emploi voilà ce que nous sommes venus dire au COJEP de Bouaké " a exposé le Directeur de cabinet de l'ex ministre de la jeunesse Charles Blé Goudé. 

Joint en ligne par visio conférence comme à chaque occasion , c'est par un aphorisme que Blé Goudé redonne confiance à ses soldats de terrain " On dit que le palmier ne se déplace pas mais ce sont ces graines qui se déplace " cite t-il pour dire à ses militants qu'ils n'ont même pas besoin de sa présence pour implanter le parti sur toute l'étendue de la Côte d’Ivoire. Tout en reconnaissant le travail abattu par le professeur Nogbou Hyacinthe et le coordonnateur régional N'cho Akpele Dorgeles, l'ancien chef file de la jeunesse acquise à la cause de Gbagbo a voulu de cette nouvelle équipe, le dynamisme et la détermination pour la propagation de l'idéologie du cojep et son leader. Sans se montrer fébrile et perplexe, le coordonnateur Apkele N'cho Dorgelès a rassuré le président Blé Goude et le staff national du travail qui sera mené sur le terrain " Notre priorité dès à présent c'est d'implanter le parti pour que nous puissions briller et le faire briller pour l'assurance d'un lendemain meilleur." a t-il situé au sortir de la cérémonie. 

Aussi interrogé quant à leur participation aux prochaines élections locales couplées de 2023, le coordonnateur régional du Cojep reste pour l'heure indécis . Toutefois ,il dit s'en remettre a la décision de la coordination nationale avant de se jeter dans la course . Pour l'heure le nouveau dirigeant du parti dans le pays Baoulé entend se focaliser à la création et à l'installation des secrétariats de section ainsi que des comités de base dans toutes les contrées de la région.

 

 

K. SEKONGO 

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire