Jacques Assahoré remobilise le personnel politique Rhdp- ce qu'il a confié aux parents de son prédécesseur
Le président du Conseil régional de Gbêkê, par ailleurs coordonnateur principal du Rhdp du Gbêkê, Jacques Assahoré Konan a effectué un périple, le vendredi 02 août 2024, dans la sous-préfecture de Bodokro, département de Béoumi, où il a parrainé une série d'activités, parmi lesquelles la célébration des femmes à travers la fête des mères.
En leur honneur, les mamans de N'Guessankro sont sorties nombreuses pour traduire leur gratitude à leur bienfaiteur, le ministre de l'Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique Jacques Assahoré Konan.
Présents aux côtés de ces braves dames, les chefs coutumiers, les jeunes et les autorités locales, le parrain de la cérémonie a mis à profit cette célébration, pour demander à ses parents de N'Guessankro de rendre un hommage mérité à l'ex-président du Conseil Régional de Gbêkê, feu Mangoua Jacques, fils du village hôte et ex-vice président du Pdci-Rda, pour ces nombreuses actions en faveur de ses pairs au cours de son règne. '' Le Gôly, le Gblo et le Satiklan, nous formons un peuple, nous sommes le même. Ce n'est pas parce que nous sommes dans des chapelles politiques différentes que nous allons être des ennemis. Nous ne sommes pas des ennemis. Malheureusement il est décédé la moindre des choses quand j'arrive ici c'est de lui rendre hommage et c'est ce que fait. J'ai donc demandé aux parents de lui rendre hommage, en reconnaissance de tout ce qu'il fait pour cette région et nous allons continuer dans la même dynamique, à apporter le développement. C'est ça un peu le sens de la politique ", a fait savoir le nouveau locataire du Conseil Régional de Gbêkê.
Toujours dans les veines de sa tournée, le coordonateur général Rhdp de la région de Gbêkê, Jacques Assahoré s'est entretenu avec le personnel politique du parti des Houphouëtistes de Bodokro,personnel qu'il a d'ailleurs félicité et remercié pour la victoire dont il a été artisan aux dernières élections municipales et régionales avant de les envoyer en mission pour 2025. " C'est un personnel qui nous a beaucoup soutenu pendant les élections municipales et régionales. Compte tenu des contraintes professionnelles, je n'ai pas encore pu venir les saluer. J'ai donc tenu à l'occasion de cette visite à les rencontrer, les saluer et les remercier pour ce qu'ils ont fait. En même temps je les ai remobilisés parce que le challenge à venir est plus grand que ce que nous avons vécu. C'était ça l'objet de notre rencontre, les remercier et les remobiliser pour les présidentielles à venir ", a confié le natif gblo devant la presse au terme de cette cérémonie.
A. K