RHDP-BOTRO/ Election des secrétaires départementaux, Jacques ASSAHORE aux militants : « C'est la cheville ouvrière du parti »

SEKONGO Kassim Ven 24 Juin 2022 politique [531 articles] 1943 Vue(s)
Assahoré Konan Jacques lors de la réunion. (Ph. Igbeke.com)
Au RHDP, l'heure est à la restructuration. Débuté le mercredi 22 juin, le dépôt de candidatures au poste de secrétaire départemental prend fin le mardi 28 juin 2022. A Botro, l’honorable Jacques Assahoré Konan, secrétaire national exécutif en charge des points focaux des ministères, a pris son bâton de pèlerin pour la bonne réussite de l’opération dans le département.

Au cours d'une rencontre d'informations avec les principaux animateurs de l'ex-délégation départementale de Botro, l'élu de la nation a sonné, hier jeudi à Abidjan, la mobilisation en vue de ces consultations. Il a invité les potentiels postulants au poste de secrétaire départemental à faire diligence pour être en phase avec les condionnalités en vigueur. "On doit laisser le soin aux gens d’exprimer les besoins. On laisse la latitude à chacun de faire sa proposition. Et que ces propositions soient transmises, ce soir au permanent, vu que chacun est situé depuis longtemps. Il faut qu'elles soient transmises ce soir ( jeudi soir; ndlr) au permanent pour savoir s’il y aura des arbitrages de conciliation et de réconciliation à mener pour les deux secrétaires départementaux de Botro et DIABO", a-t-il recommandé.

 

 

JAK s'est fait fort, en outre, d'expliquer les enjeux de ce scrutin. Une élection qui marque l'installation d'un pôle important dans l'organigramme du RHDPi. " Le secrétaire départemental, a-t-il signifié, c'est la cheville ouvrière d'un parti. Tous les moyens qu'on met à sa disposition sont destinés à faire progresser le parti. C’est pour poser des actions. C’est de conduire le parti vers une plus grande visibilité vis-à-vis de nos partis"

 

 

C'est en cela qu'il a invité les uns et les autres à privilégier l'intérêt supérieur du RHDP aux ambitions personnelles. Car, pour Jacques Assahoré Konan, les militants doivent sortir

"renforcés de ces élections plutôt que divisés". Aussi, après coup, " que chacun se mette au service du parti", a-t-il souhaité

 

 

Dans le même ordre d'idée, le SN a présenté le nouveau découpage de Botro érigé, désormais, en département politique et scindé en deux secrétariats départementaux: Botro- Kroffoinssou et Botro Diabo. Un département placé sous l'administration d'un délégué politique nommé par le Directoire du parti sur proposition du Secrétariat exécutif.

 

 

Une fois élus, les deux secrétaires départementaux vont nommer, à leur tour, 4 délégués de zones dont 2 à Botro- kroffoinssou et 2 à Botro- Diabo pour l' encadrement et le recrutement de potentiels militants. Après les délégués de zones, viennent les secrétaires de sections, élus par les comités de bases. Quant aux présidents de comités de bases, ils devraient être dument nommés par les secrétaires départementaux, selon les explications du premier responsable RHDP de Botro.

 

 

A noter que le fichier électoral de la circonscription administrative de Botro enregistre, à ce jour, 33.000 potentiels électeurs.

 

 

K. SEKONGO

.

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire