1933 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Le processus de renouvellement des instances locales du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Paix et la Démocratie est véritablement, lancé, depuis le vendredi 15 Juillet avec la publication de la liste définitive des candidats aux élections départementales du 23 juillet prochain.
À Botro, Diabo et Languibonou, le duo du consensus Yao Kouassi Maurice et Kouassi N'dri Ferdinand dit Watchard Kedjebo appelle à l'union autour de leur candidature pour le renouveau et la prospérité du RHDP dans le département.
Conduisant la liste <<Union pour le Développement >>, le premier magistrat de la commune de Botro,Yao Kouassi Maurice, par ailleurs ex- délégué départemental associé et son binôme, Kouassi N'dri Ferdiand ont entamé une série de rencontres avec les délégués de secteurs et autres responsables des structures spécialisées le samedi à Diabo et Languibonou, et le dimanche à Botro.
Au cours de ces rencontres, les candidats ont traduit leur reconnaissance à l'Honorable Assahoré Konan Jacques qui demeure, selon eux, un guide, un leader incontesté et éclairé des cadres politiques RHDP de Botro. Il lui ont dit merci pour le choix porté sur leurs modestes personnes.
Ensuite, après avoir motivé leur candidature et invité les uns et les autres à sortir le samedi 23 juillet pour voter massivement leur liste, ils ont pris l'engagement d'oeuvrer pour un RHDP nouveau, uni et rassemblé qui doit être la première force politique dans le département en raflant tous les postes électifs aux prochaines élections locales et générales. En retour, tous les responsables présents ont exprimé leur satisfaction pour le choix des candidats et leur détermination à plébisciter la liste le samedi 23 juillet 2022.
À noter qu'auparavant, les rênes de la délégation départementale de Botro étaient tenues par l'honorable Jacques Assahoré Konan, l'actuel Secrétaire national chargé des relations avec les points focaux des ministères.
K. SEKONGO