1934 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Sur instruction du président du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp), les cadres du parti ont investi le terrain depuis le samedi 19 Novembre dernier, début de l'opération de révision de la liste électorale, pour sensibiliser et aider les populations à s'inscrire massivement sur ladite liste.
Ainsi après Sakassou Commune, la semaine dernière, c'était au tour de Sakassou sous-préfecture, deuxième département politique du Rhdp de Sakassou, de recevoir la visite du directeur de cabinet du vice-président Tiemoko Meylet Koné. Emmanuel Ahoutou Koffi était, en effet, porteur d'informations nécessaires sur l'opération de révision de la liste électorale.
Naturellement, une personne qui est née doit avoir des papiers. Malheureusement, nous déplorons, en particulier, dans nos villages à Sakassou que très peu de personnes, notamment les jeunes, n'ont pas de papier. Donc il faut que nous corrigeons cela. Le gouvernement a dépêché une équipe, le ministère de la Justice a pris les dispositions, le ministère de l'Intérieur, la CEI et tous ceux qui concourent à cette opération ont pris les dispositions pour que nous puissions faciliter l'établissement des documents administratifs en vue d'inscrire les personnes sur la liste électorale. Il fallait que nous expliquions cela.» a-t-il indiqué à la presse.
" Nous avons étayé nos propos par le fait qu'il faut effectivement que nous puissions avoir l'occasion au moment des élections d'être nombreux inscrits sur la liste électorale. pour que les choix qui seront faits, reflètent les priorités", a ajouté Emmanuel Ahoutou Koffi.
Selon lui, les requérants des documents nécessaires pour l'enregistrement sur la liste électorale sont dispensés de tout paiement de droits de timbres
Fraîchement installé en qualité de secrétaire départemental Rhdp de Sakassou -dibri, Yoboue Kouamé, de son côté, a pris solennellement l'engagement de garantir l'inscription massive des nouveaux majeurs sur la liste électorale. " Le défi actuel, celui de la révision de la liste électorale, constituera indiscutablement le premier test grandeur nature de notre engagement. En ayant pris la pleine mesure, nous nous engageons à investir le terrain afin de garantir l'inscription massive des nouveaux majeurs sur la liste électorale", a-t-il promis.
Notons que après présentation des secrétaires départementaux RHDP de Sakassou, Ahoutou Emmanuel a fait don de 02 motos pour faciliter la mobilité des militants dans le département.
K. SEKONGO