SAKASSOU/ Élections Municipales 2023 : Ahoutou Koffi Emmanuel aux femmes « le moment venu, nous ne devons pas nous tromper de choix... parce que nous sommes déjà en retard »

SEKONGO Kassim Dim 11 Juin 2023 politique [531 articles] 1105 Vue(s)
Ahoutou Koffi Emmanuel faisant le tour des bâches pour saluer les mères du walèbo (ph.igbeke)
En marge de la célébration de la fête des mères dans la cité royale ce samedi 10 juin 2023, le candidat du Rhdp aux élections du conseil municipal de Sakassou, Ahoutou Koffi Emmanuel s'active déjà sur le terrain a l'effet de sensibiliser les populations à opérer le meilleur choix de celui qui devra gérer les affaires communales pour les 5 prochaines années.


Elles sont venues de tous les quartiers de Sakassou ainsi que des 173 villages du walèbo pour ensemble communier  avec le fils prodige disent-elles Ahoutou Koffi Emmanuel. A l'occasion de cette célébration des mères , le dircab du vice président de la république  a invité les femmes du département à faire bloc autour de sa candidature gage d'un souffle nouveau pour la  cité royale .  « Mamans de valeur, nous devons continuer à travailler ensemble pour la transformation de Sakassou,notre cité royale tant enviée pour ce qu'elle représente pour le peuple baoulé. Vous pouvez compter sur mon accompagnement, mon dévouement, ma passion pour Sakassou. Comptez sur nous pour faire le plaidoyer auprès du président de la République et des membres du gouvernement afin que Sakassou continue d'avoir sa part de progrès et de bien-être » a promis Ahoutou Emmanuel.



« Une maman a plusieurs enfants qui sont égaux en droit, qui sont égaux en affection, en amour mais s'il s'agit d'envoyer un de ses enfants pour une mission importante, elle sait qui choisir parce qu'aucune  personne  autre que la maman ne connait la valeur de chacun, le goût de l'effort de chacun, l'abnégation de chacun. C'est pour cela que je vous invite à faire en sorte que le moment venu, vous pesiez de votre poids dans ce choix  parce que ce choix nous ne devons pas nous tromper. Nous sommes déjà en retard,nous faisons quelques progrès mais il reste beaucoup à faire. C'est pour cela vous devez choisir un de vos fils en mesure de poursuivre ce que nous avons commencé ensemble. Alors vous savez qui de vos enfants peut vous apporter des écoles , des centres de santé, de l'eau potable et vous accompagner dans vos activités d'autonomisation » a-t-il poursuivi ajoutant que sa candidature  est  un devoir filiale,celui de se rendre disponible pour Sakassou afin d'aider à perpétuer un cycle vertueux de progrès et de développement avec les populations et pour les populations. 



Cette cérémonie a été riche en animation musicale. En témoigne la prestation de  l'artiste Adeba Konan et bien d'autres artistes. 


K. SEKONGO 

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire