Tiassalé / Après sa nomination au poste de ministre : Le ministre Ahoutou Emmanuel et ses parents de Tiassalé expriment leur gratitude au Président Ouattara

Landry KOUAME Dim 03 Mars 2024 politique [531 articles] 22099 Vue(s)
Emmanuel Koffi Ahoutou entouré de quelques cadres de la région
Eticoon, village situé dans la sous-préfecture de Tiassalé, a abrité le samedi 02 mars 2024, une cérémonie de prière, de gratitude et de reconnaissance au Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara pour la nomination de Emmanuel Koffi Ahoutou en qualité de Ministre, Directeur de cabinet du vice-Président de la République.

À l'initiative de la mutuelle de développement d'Eticoon dénommée "Angnia" présidée par Konan Yao, cette cérémonie, placée sous le parrainage de Amédée kouakou, ministre de l'équipement et de l'entretien routier a enregistré la présence des  populations venues nombreuses des villes de Divo, Tiassalé, Hère-Mankono. 

Ce fut l'occasion pour elles , de traduire toute leur reconnaissance au  président de la République Alassane Ouattara, suite à la nomination d'Emmanuel l Koffi Ahoutou.  Une atmosphère exprimée avec la dextérité des danseurs du terroir ainsi que des prestations d'artistes musiciens issus de la région.
Le ministre, Directeur de cabinet du vice-Président de la République, Emmanuel Koffi Ahoutou, a réitéré  sa reconnaissance et gratitude au président de la République Alassane Ouattara ainsi qu'à tous ses collaborateurs qui ont contribué à cette promotion, << À SEM le Président de la république, je dois une gratitude infinie pour cette opportunité exceptionnelle. Il me donne de servir notre pays à un niveau élevé. Surtout pour cette confiance placée en ma modeste personne en me confiant cette responsabilité. Cette journée de célébration n'est pas uniquement personnelle mais aussi un moment de reconnaissance profonde envers toutes ces personnes qui ont été présentés lors des étapes de ma vie. Au sommet de la liste se trouve le président de la république, Alassane Ouattara. Sa décision de me nommer en qualité de Ministre, Directeur de cabinet du Vice-président de la république est un honneur que je mesure avec la plus grande humilité. Cette nomination n'est pas seulement une marque de confiance à mon égard mais un symbole de la confiance placé en chaque citoyen capable de contribuer à sa mesure au développement et au rayonnement de notre nation'' , a-t-il indiqué. 

Il a profité pour saluer le vice-président, Koné  Meyilet dont la collaboration avec le Président de la République est pour lui une source d'inspiration . Emmanuel Koffi Ahoutou a également  remercié ses ancêtres et parents qui lui ont permis d'être à ce niveau.''mon village natal Eticoon, appelé socrogbo carrefour, ce lieu où j'ai appris les valeurs de respect, de discipline, de travail acharné, de ténacité et de persévérance. Grâce à ces visionnaires comme le Patriarche Allah Lamine et notre premier instituteur maître Kouamé Célestin, l'éducation a été rendue accessible illuminant le chemin de nombreuses générations ''a expliqué le ministre, Directeur de cabinet du vice-Président.


Le parrain le ministre Amédée Kouakou a pour sa part encouragé les populations sorties nombreuses à continuer de soutenir avec ferveur les actions du Président de la République à travers leur fils Emmanuel Koffi Ahoutou qui selon lui œuvre au quotidien à l’amélioration de leurs conditions sociales.

Willy TOPKA
Envoyé Spécial à Tiassalé 



A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire