Tiassalé/ Municipales 2023: Ahoutou Koffi Emmanuel et l'Accd traduisent leur soutien au candidat RHDP, Alpha Sanogo

SEKONGO Kassim Dim 02 Avril 2023 politique [531 articles] 10050 Vue(s)
Ahoutou Koffi Emmanuel présentant le candidat Alpha Sanogo aux populations de Tiassalé. (Ph.igbeke)
Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour les municipales à Tiassalé, Alpha Sanogo, a été officiellement présenté, samedi 1er Avril 2023, aux populations de cette localité. C'était lors d’une cérémonie d'hommage et de reconnaissance des populations Baoulé à Ahoutou Koffi Emmanuel, Directeur de cabinet du Vice-Président de la République, par ailleurs, natif de la localité.


Rassemblés au rond point du marché, ces populations ont été exhortées à apporter leur soutien au moment venu au candidat du parti d'Alassane Ouattara, « Je voudrais rassurer Nanan Kouakou Kouassi Thierry, initiateur de cette rencontre et nos parents de Tiassalé et leur donner l'assurance que mon jeune frere Alpha Sanogo dont je reconnais la réputation de bâtisseur, de respect, d'humilité, de travail. Nous nous connaissons donc cela sera une mission évidente. En plus, nous sommes dans la même maison, la maison politique qu'on appelle le RHDP et la maison politique qui dispose d'une chambre qu'on appelle l'Association des Cadres du Centre pour le Developpement (Accd). Donc quoi de plus naturel que nous travaillions ensemble. Je peux vous assurer de ma pleine disponibilité, le moment venu lorsque vous aurez choisi de briguer un quelconque poste electoral ici à Tiassalé, de me mettre à vos côtés auprès de nos parents Baoulé mais également auprès de nos parents Elomouin auprès de qui j'ai une bonne écoute, une bonne audience pour qu'ensemble de a nous gagnions parce que ta victoire sera ma victoire. Parce que je n'envisage pas autre chose qu'une victoire parce qu'une victoire se construit. Tu as su construire ta victoire en bâtissant des écoles, des centres de santé, des églises, des mosquées. Qu'est ce que le peuple veut ? Des hommes qui puissent améliorer leurs conditions de vie», a précisé Ahoutou Koffi Emmanuel, au nom du ministre Amédée Koffi Kouakou.


Yoboué Kouamé, Vice-Gouverneur du District Autonome de la Vallée du Bandaman et membre de l'association ''Unis Pour Sakassou", a salué les initiateurs de cette cérémonie d'hommage des Baoulé de Tiassalé en l'honneur de leur fils Ahoutou Koffi Emmanuel. Pour lui, Ahoutou Koffi a bien le mérite d'etre célébré au regard des nombreuses actions de developpement qu'il n'a de cesse de poser aussi bien à Sakassou qu' à Tiassalé .''Au-delà de ses qualités professionnelles, Monsieur Ahoutou Koffi Emmanuel est un bâtisseur dont l'engagement pour le developpement est un véritable exemple d'école . En effet, grand bâtisseur, qui allie merveilleusement modernité et tradition dans l'accomplissement des travaux de developpement, il nous a montré à travers le cas typique d'Eticoon que le developpement est un objectif atteignable'', a salué Yoboué Kouamé non sans dresser quelques initiatives qui ont permis à Eticoon, village dont il est natif, de bénéficier de certaines commodités d'ordre structurel .


Il a, par ailleurs, invité les populations à cultiver l’union, la solidarité et la cohésion, gage d'un developpement harmonieux de leurs localités respectives au cours de cette cérémonie qui a enregistré la présence de plusieurs personnalités entre autres, Dr Aka Charles, N'dri Germain, respectivement Directeur de cabinet du Ministre de la Santé de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, maire de Tiébissou et sécrétaire général de l'Accd. 


A noter qu'une forte délégation de la cour royale de Sakasou, conduite par Nanan Koussi Mathieu, porte-parole de la Reine, Nanan Akoua Boni 2, était présente à cette cérémonie d'hommage à Ahoutou Koffi Emmanuel qui ,fort de son leadership et de ses actions de developpement dans les localités citées ,a reçu de la part de Nanan Kouakou Kouassi Thierry, Chef central des baoulé de Tiassalé des attributs et des distinctions honorifiques .


Landry KOUAME, Envoyé Spécial à Tiassalé

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire