TIÉBISSOU/ Cérémonie d'Hommage au Président Alassane Ouattara, le ministre Amédée Kouakou fait une Démonstration de force à Bomizambo

Landry KOUAME Dim 05 Mai 2024 politique [460 articles] 171 Vue(s)
le ministre Amédée Kouakou fait une Démonstration de force à Bomizambo
Le samedi 4 mai 2024, les populations du Gbomi dans le département de Tiébissou se sont réunies en masse pour rendre un vibrant hommage au Président de la République, Alassane Ouattara, et exprimer leur reconnaissance envers lui pour la nomination de deux dignes fils de la tribu à des postes de responsabilité national.

L'événement s'est déroulé à l'espace Tchindan de Bomizambo et a rassemblé une foule impressionnante venue des quatres coins du pays. Emmanuel Ahoutou, Ministre Directeur de Cabinet du Vice-président de la République, a pris la parole pour souligner que ces hommages qui s'effectuent un peu partout sur l'étendue du territoire national sont le reflet de l'adhésion de tous les Ivoiriens à la vision du Président Ouattara. De nombreux militants et sympathisants du RHDP ont également marqué leur présence, ainsi que des personnalités telles que N'dri Philippe du FDFP, le Directeur de Cabinet Charles Kouassi, l'ancien Maire N'dri Koffi Germain et le Ministre Gouverneur du district des lacs, Raymonde Goudou Coffie.


Ousmane Gbané, Directeur Général de l'ONS, s'est exprimé avec joie et a rappelé les réalisations accomplies par la Côte d'Ivoire sous la présidence d'Alassane Ouattara. « Nous sommes venus vous dire que le fer de la transformation de toute la Côte d’Ivoire, sous la conduite éclairée et magistrale de son excellence le Président de la République Alassane Ouattara, vous le constatez à travers les réalisations en matière d’extension de couvert électrique, d’adduction en eau potable, de filets sociaux et bien d’autres programmes initiés au profit de nos populations. C’est l’occasion pour nous une fois de plus d’exprimer notre gratitude infinie au chef de l’Etat pour avoir décidé d’appeler à ces coté deux dignes fils du Gbomi qui font la fierté du V-Baoulé... », a-t-il salué. 


Pour Amedé Kouakou, Ministre de l’Entretien Routier et Président de l’Association des Cadres du Centre pour le Développement (ACCD), il est incompréhensible de recevoir de quelqu’un un présent et en retour ne pas le remercier… « il a plu au Président Ouattara de nommer votre fils, Ousamane Gbané DG  de l’ONS. Donc si vous, la population de Gbomi, vous mettiez ensemble pour dire merci au président Alassane Ouattara, c’est ce que Dieu demande. Dieu demande qu’on soit reconnaissant et on se rend compte que le peuple Gbomi est reconnaissant… », a-t-il avancé.


Le président du conseil régional du Loh-djiboua a également profité de l'occasion pour exhorter les populations de Gbomi à choisir le développement lors des prochaines élections présidentielles, en soutenant Alassane Ouattara comme candidat favori.


Cette cérémonie d'hommage à Bomizambo s'inscrit dans un mouvement national des cadres du pays qui souhaitent exprimer leur reconnaissance envers le Président Ouattara. Après le peuple Atchan à Abidjan, celui de Gbomi à Tiébissou et d'Agboville, d'autres régions telles que le Gbêkê et le district des savanes se préparent également à rendre hommage au Président dans les jours à venir.



Stéphane Balla, correspondant régional

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire