Tiebissou / Municipales 2023: Jacques Assahoré Konan invite les militants Rhdp à faire bloc autour de la candidature de N'dri Germain

SEKONGO Kassim Sam 27 Mai 2023 politique [531 articles] 1029 Vue(s)
Jacques Assahoré Konan présentant N'dri Koffi Germain.
L'honorable Jacques Assahoré Konan, candidat Rhdp pour les régionales dans le Gbêkê, était en mission de remobilisation des militants du Rhdp sur l'opération du e-militant, hier, vendredi 26 mai 2023, à Tiébissou.


Processus pré-électorale oblige, le député de Diabo - Languibonou a profité de cette visite de travail pour apporter son soutien à N'dri Koffi Germain, candidat désigné pour défendre les couleurs du Rhdp aux municipales dans la capitale du Tchewy. Et ce, à travers un message fort à l'endroit des militants. ''Le président du parti, S.E.M Alassane Ouattara, a tranché tous les débats à venir sur les candidatures. Il a décidé que pour les municipales c'est N'dri Germain. Il n'y a plus de débat. Il ne doit plus y avoir de débat si on est vraiment militant. Et vous les militants, il faut que vous soyez des militants disciplinés.Vous les militants, vous devez vous aligner sur le choix du président. Parceque ce qui compte dans ce débat, c'est la victoire du parti. Ce n'est pas la victoire d'un individu. Avec quel visage vous allez regarder le président de la République si vous vous divisez ici et que le Rhdp perd au soir du 02 septembre", a-t-il interrogé. Avant de donner cette directive ferme : "Arrêtons de suivre les personnes qui n'ont pour leur seul intérêt comme préoccupation. Quand on lutte dans un parti, ce n'est pas son propre intérêt qui compte mais c'est l'intérêt du parti qui compte'".



Conscient de ce qu'une élection ne peut se gagner qu'avec des militants identifiés, le vice-président de l'Association des Cadres du Centre pour le Developpement (ACCD) a souligné, par la suite, l'importance de cette opération pour la vie du parti.

''Le e-militant c'est quoi ? C'est un dispositif pour compter les militants dans une zone. Ça veut dire qu'à Tiébissou, si vous vous réclamez militants du Rhdp et que vous n'êtes pas enrôlé, c'est qu'en réalité vous n'êtes pas reconnus comme tel et on ne vous reconnaît pas au niveau du parti comme des militants. Si vous vous réclamez militants du Rhdp, vous devez vous inscrire dans le e-militant car beaucoup militent dans un parti sans savoir pourquoi ils sont dans le parti. Militer dans un parti ce n'est pas du suivisme, ce n'est pas la mode'', a rappelé Jacques Assahoré Konan, qui avait ses côtés plusieurs cadres du parti dont Dr Aphing Kouassi et Michel Koffi Koffi, chef du cabinet du président du sénat.



Pour sa part, N'dri Koffi Germain, le candidat du Rhdp aux municipales, a invité les militants à reconnaitre les efforts de developpement consentis par le président de la République en faveur de Tiébissou et de savoir le traduire par une cérémonie d'hommage pour tous ses bienfaits .''Le président de la République, SEM Alassane Ouattara, est arrivé à la tête de cette belle Côte d'Ivoire et a tout donné à Tiébissou. Tiébissou a tout eu de ce monsieur. Les routes Tiébissou - Didievi et Tiébissou - Sakassou ; le bitumage des artères de la ville; la station de traitement d'eau et j'en passe. Il est question que Tiébissou rende hommage à son fils Alassane Ouattara, l'homme de parole", a indiqué le maire sortant.



Selon lui, la rencontre d'hier répondait, en outre, à un besoin de programmation de la cérémonie d'hommage au chef de l'État. Une date pour célébrer "le champion des Ivoiriens", a-t-il conclu. 



Willy TOPKA , Envoyé spécial a Tiébissou

Coll : Stephane Balla

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire