1933 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Pour Fernand Kouassi , président du Comité d'organisation , le bonheur des populations de Tiébissou étant au centre des priorités du maire sortant ,il serait opportun de lui accorder une seconde chance afin qu'il puisse poursuivre l'immense travail déjà abattu.''Travailleur infatigable, acteur de développement sans pareil, particulièrement attentionné par le bien-être des populations en leur offrant une vie agréable (routes, hôpitaux, écoles primaires, actions sociales…) sont autant de défi relevé et à pérenniser.'' à reconnu Fernand Kouassi ,président du comité d’organisation de la cérémonie. Et d’insister sur le travail abattu par le Mouvement Vision NKG et ce depuis 7 mois. ''La vision NKG a la majorité des leaders de jeunesse de Tiébissou qui adhèrent, soutiennent et accompagnent les actions de développement du Maire N’Dri Koffi Germain le bâtisseur…'' soutient -t-il .
Poursuivant,il a souligné que le choix du quartier Bel Horizon pour abriter la cérémonie d’investiture n’est pas fortuit. En effet,estime-il quelques années plus tôt , ce quartier qui avait pour nom ”SOSOROBOUGOU“ a, au fil du temps subi une métamorphose et est désormais appelé Bel Horizon au regard de plusieurs infrastructures modernes (eau, électricité, voiries) qu'il a pu se doter grâce à la diligence du maire N'dri Germain.
Le parrain de la cérémonie,le Directeur Général Aphing Kouassi a procédé au baptême du Mouvement visionnaire NKG, un mouvement présidé par Lela Koffi Gustave.
A la suite du baptême,le parrain a exhorté ses filleuls à cultiver la cohésion et l'unité. ''Quel que soit nos obédiences, il faut que nous soyons ensemble car Tiébissou à l’instar des autres villes a besoin de ces valeurs pour amorcer un développement durable. Et c’est ce que le Président Alassane Ouattara attend de nous… Le Maire doit nous aider à avoir encore des centres de santé, des écoles, des gares routières, des magasins pour nos mamans, en gros le Maire doit nous aider à avoir tout ce qui pourrait contribuer au bien-être des populations de Tiébissou'' a indiqué le parrain.
Fait marquant à cette cérémonie d’investiture, a été la mise à disposition d'une machine de type Caterpillar pour le démarrage d'une vaste opération d'ouverture de voies du quartier Bel Horizon.,une opération entièrement financée par le parrain de la cérémonie « Le bonheur, il faut le partager. Je dois partager avec mes parents le peu que je gagne.J'ouvre ces routes du quartier Bel Horizon pour le bonheur de tout un chacun » a soutenu Aphing Kouassi.
Stéphane BALLA, Correspondant régional