Le Chef de l'Etat, SEM Alassane Ouattara a fait la revue des troupes
La Côte d’Ivoire a célébré les 62 ans de son accession à l’indépendance, le dimanche 7 août 2022, à Yamoussoukro, la capitale politique du pays en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara et la Première Dame Dominique Ouattara , ainsi que des Présidents George Weah , de la République du Liberia et Général Umaro El Mokhtar Sissoco Embalo , de la République de la Guinée Bissau.
Cette commémoration placée sous le sceau de la consolidation de la paix et de la cohésion sociale a enregistré également la présence de l’ancien Vice-Président, M. Daniel Kablan Duncan et des Présidents des partis politiques de l’opposition.
Le défilé aérien, pédestre et motorisé à la place Jean-Paul II de Yamoussoukro a vu la participation de plusieurs unités des Forces Armées de Côte d’Ivoire, de 227 engins motorisés et des aéronefs, ainsi que de la jeunesse estudiantine et la procession de 28 gros porteurs présentant les richesses des 14 Districts du pays.
Notons qu’un détachement de l’armée libérienne composé de la compagnie Bravo a également pris part à ce défilé en tant qu’invité spécial. La cérémonie s’est achevée par un saut des parachutistes de l’armée portant les drapeaux de la Côte d’Ivoire, du Liberia et de la Guinée-Bissau.
SOURCE : CCIG