Assandrè : Un cadre vole au secours d'un enseignant après le vol de sa moto

Landry KOUAME Sam 05 Février 2022 societe [568 articles] 1042 Vue(s)
Assandrè : Un cadre vole au secours d'un enseignant après le vol de sa moto
Dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 octobre 2021, le directeur de l’école primaire publique Assandrè-4 est victime d’un fait rarissime et déplorable dans le village d’Assandrè. En effet, profitant de la nuit, un quidam, animé d’un esprit de nuisance, cambriole le domicile de l’enseignant et emporte la moto garée soigneusement dans sa cuisine. Le lendemain dimanche, constatant la disparition de son engin, le souffre-douleur du corps enseignant informe ses collègues des autres écoles. Les tentatives de recherches de la moto se soldent par un échec.

Le lundi 25 octobre 2021, la reprise hebdomadaire des cours est mise à mal par les maîtres et maîtresses d’école. Consécutivement à ce vol de moto, les enseignants marquent ipso facto un arrêt de travail pour raison d’insécurité. La nouvelle inonde les réseaux sociaux.

 

Pour résoudre ce différend et réussir à mettre les enseignants au travail pour l’éducation des écoliers, Kouamé Yao Bernard dit Berrah entre en communication avec le souffre-douleur des maîtres. Berrah réussit, grâce à une bonne dose d’assurance, à réconforter l’ensemble des enseignants et les cours sont repris. Après les propos tenus pour inciter les pédagogues à l’encadrement des enfants, Kouamé Yao Bernard dit Berrah a joint l’acte à la parole en comblant l’enseignant cambriolé d’une joie indicible. Ce jeudi 3 février 2022, Berrah a commis Kouakou Kan Célestin, en présence de la chefferie d’Assandrè, à la remise d’une moto neuve au directeur en proie au désarroi.

 

L'acte de don a été accompli en présence de l'inspecteur de l'enseignement préscolaire et primaire de Sakassou.

 

L.K avec Djeh Pyco à Sakassou 

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire