BÉOUMI / Assistance médicale : Le ministre Sidi Touré vole au secours de 350 malades d'hernie d'hydrocèle

Landry KOUAME Dim 04 Août 2024 societe [512 articles] 310 Vue(s)
Le ministre Sidi Touré vole au secours de 350 malades d'hernie d'hydrocèle
A Béoumi, 350 personnes souffrant d'hernie d'hydrocèle (hernie testiculaire), appelée communément maladie de la honte bénéficient d'une prise en charge médicale de la part du ministre Sidi Tiemoko Touré .La cérémonie de lancement de cette campagne de prise en charge s'est tenue le samedi 3 Aout 2024 , dans l'enceinte de l'hôpital Général de Béoumi , en présence de plusieurs autorités administratives et coutumières.



Son engagement à la cause de ses parents de Béoumi vient de se concrétiser ce samedi 3 Aout 2024 à Béoumi. enseigné par le Président de la République Alassane Ouattara, le ministre des Ressources Animales et Halieutiques Sidi Tiémoko Touré, a lancé une vaste campagne de traitement de l'hernie d'hydrocèle par intervention chirurgicale. 

Aussitôt annoncée et lancée, cette première vague qui ne devrait normalement prendre en compte que 100 personnes, a rapidement enregistré plus de 350 malades venus des quatre coins du département de Béoumi. Après leur enregistrement, les premiers bénéficiaires de cette campagne ont été  automatiquement pris en charge à l'hôpital général de la ville. 

 Le bienfaiteur, le ministre Sidi Touré donne les motivations de cette action , '' cette action s'inscrit dans notre volonté, nous les cadres, d'assister nos parents, d'être proches d'eux et d'être à leur l'écoute afin de connaître et résoudre aux mieux leurs aspirations. Et cette maladie qui selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’Afrique est la plus touchée par la maladie de l’hydrocèle en raison de la pauvreté des populations, limitant leur accès aux soins médicaux, je pense bien que cette idée de permettre à nos parents affectés par ce mal qu'ils traitent généralement dans l'arrière cour, est salutaire et très important '', a expliqué le ministre des Ressources Animales et Halieutiques avant de féliciter la mobilisation des malades autour de ce projet de prise en charge. 

Il a par ailleurs invité les autres malades à se faire enregistrer massivement afin de bénéficier de ces mêmes soins. 

Premier magistrat de la commune de Béoumi, Jean-Marc Kouassi, a remercié le ministre pour ses actions continuelles qui concourent à l'amélioration des conditions de vie des populations de Béoumi. 

Kouamé Koffi Alexandre de Niambrun, a au nom des bénéficiaires remercié le ministre Sidi Touré pour ce geste de haute portée sociale. 



Alpha KEITA.

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire