Béoumi / Pour la promotion de la cohésion sociale , Un cadre fait don de plus de 40 motos

KONE Andy Lun 21 Juin 2021 societe [568 articles] 1106 Vue(s)
Béoumi / Pour la promotion de la cohésion sociale , Un cadre fait don de plus de 40 motos
Oka Kouadio Séraphin, cadre de Béoumi a procédé le dimanche 20 juin 2021 , à la remise de plus de 40 motos aux différentes autorités villageoises, religieuses de la ville .

Soucieux d'un environnement apaisé où règne  la cohésion sociale, le vivre-ensemble, l'hospitalité et de l'amour du prochain dans la ville de Beoumi,  après la nébuleuse page liée aux événements du 15 Mai 2019 ,Oka Kouadio  Séraphin , cadre de ladite localité a procédé le Dimanche  20 juin 2021, à la place Henri Konan Bédié , à la remise d'une importante quantité d'engins à deux roues aux autorités traditionnelles et religieuses de cette ville. Ce sont au total  42 motos neuves qui ont été distribuées à plusieurs chefs de villages et de communautés.Pour le donateur ,l'enjeu premier de ce don est de permettre aux bénéficiaires  que sont les autorités coutumières et religieuses d'être plus opérationnels et plus promptes aux activités d'intérêt social . Il s'agit  de donner plus de mobilité aux bénéficiaires  lors des réunions, des rencontres, des discussions autour des question de la paix et  du développement à Béoumi. Des valeurs que semble défendre le préfet hors grade Oka Kouadio Séraphin.'' je ne vous ai pas réuni ici pour vous partager des biens(...) Ces engins que nous vous remettons aujourd'hui  doivent servir à mener la sensibilisation pour la préservation de la cohésion et de la paix  sur le terrain  .Je vous demande de les utiliser pour rechercher la paix .Même en cas de difficulté,ne laissez jamais les choses pourrir. Nous avons besoin de paix, car sans paix, il n'y a pas de développement. Celui qui parle de paix est comme l'eau qui éteint le feu d'une maison qui est en train de brûler. On n'a pas besoin que cette eau soit propre ou sale ''a  conseillé l'ex directeur de cabinet du ministère de la fonction publique devenu préfet de Duekoué.
Théophile Djédjé , secrétaire général de préfecture de Beoumi saluant le geste de son collègue a invité les populations à s'inscrire durablement dans la dynamique de la paix .''La paix est la valeur des valeurs communes que tout monde doit rechercher à tout prix. La paix est comparable à un œuf, il faut le gardé jalousement de peur qu'il se casse'' a expliqué  le représentant de  madame le préfet de Beoumi . Saluant l'opportunité de ce don ,le Secrétaire général de préfecture a signifié que  ''ce don permettra à nos chefs de village de se déplacer aisément pour répondre à nos invitations pour la bonne tenue de l'administration qui œuvre sans relâche pour la paix.Béoumi sort d'une catastrophe, il faut désormais qu'on aille à la paix. Il est bon de voir les fruits de la paix, se réunir, communier ensemble. C'est un réel plaisir d'entendre le représentant de la communauté malinké et les chefs couronnées parler de paix. Il faut impérativement que nous consolidions la paix retrouvée''
 Nanan Barthélémy Ago, chef de canton de Beoumi a traduit sa gratitude au donateur non sans exprimer sa joie de prendre part à cette cérémonie .''c'est un plaisir renouvelé d'assister aux œuvres de paix qu'initie le parrain. Pour lui leest un grand homme, il faut le soutenir dans la lutte pour la reconquête de la paix à Béoumi a indiqué Nanan Barthélémy Ago avant d'inviter les bénéficiaires à faire un bon usage de ces engins .
Notons qu'outre l'important don de motos , Oka Séraphin a offert en marge de la fête des mères  des présents composés de pagnes à  300 femmes de Beoumi .
 
Andy KONE

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire