BEOUMI: Promotion de l'excellence en milieu scolaire. Les inspections de Béoumi 1 et 2 célèbrent leurs meilleurs élèves

Landry KOUAME Jeu 24 Juin 2021 societe [568 articles] 1118 Vue(s)
BEOUMI: Promotion de l'excellence en milieu scolaire. Les inspections de Béoumi 1 et 2 célèbrent leurs meilleurs élèves
Dans le souci de rehausser le niveau des apprenants dans les établissements scolaires, les Inspections primaires de Béoumi 1 et 2 ont organisé le samedi 05 juin 2021, la première journée de réjouissance d'excellence et du mérite.

Reunis à la place Henri Konan Bédié de Béoumi, cadres, enseignants et élèves ont communié ensemble autour d'un terme commun "l'excellence". Cette cérémonie placé sous le parrainage du Directeur général du trésor et de la comptabilité publique Monsieur Assahore Konan Jacques, a été l'occasion pour les organisateurs de montrer au système éducatif local et national que le travail bien fait est passible de reconnaissance. Pour le Directeur Général M. Assahore Jacques Konan, accepter de parrainer ce type d'activité, c'est contribuer au développement d'une école de qualité. Au dire de son émissaire M. Kouassi Yao Patrice, en s'appuyant sur une citation du prolixe écrivain français Albert Camus "En acceptant de vous parrainer, M. Assahoré Konan Jacques fait sienne la pensée d'Albert Camus qui disait je cite que  le plus grand service que l'on peut rendre à l'avenir, c'est que l'on donne tout ce qui est bon au présent'' a proféré M. Kouassi Yao Patrice. Pour l'émissaire de Assahore Konan Jacques, l'education est un maillon important dans le développement de toute société. C'est pourquoi l'honorable Assahoré Konan Jacques accorde une priorité à tout ce qui concerne l'éducation '' a fait savoir Kouassi Yao Patrice. Il a par ailleurs invité ses fileuls à adopter dans leurs  faits et gestes au quotidien, des actions qui tendent vers l'excellence afin de résoudre  les problèmes liés à la pauvreté et au sous-développement auxquels tous les pays du tiers monde sont confrontés. "C'est par l'éducation qu'on pourra se développer véritablement et lutter contre la pauvreté." a-t-il souligné. 

 L'émissaire du parrain de l'édition 1ere a profité aussi de l'occasion pour exhorter les autres cadres du département à prôner les valeurs telles que  la discipline, la ponctualité, la rigueur, l'intégrité mais aussi et surtout l'humilité pour donner une plus-value à l'éducation. "L'action de l'honorable est à saluer car elle participe activement à la promotion des valeurs de l'excellence. Ces genres d'actes sont loués et administratifs. C'est pourquoi. Je lance un appel à la valorisation de l'école dans la circonscription. Notre action est de planter l'excellence afin de poser des jalons d'une bonne éducation dans la région de Béoumi '' a fait remarquer le représentant du parrain non sans demander  aux autorités de la région d'emboîter le pas à Assahoré Konan Jacques pour la pérennisation de ces valeurs .
Prenant la parole, Mme Pongatie Sanogo Nathalie, Inspectrice de l'enseignement primaire  de Béoumi 1  a salué l'initiative ainsi que le parrainage du Directeur Général qui aurait permis de récompenser les nombreux élèves des deux circonscriptions. "Vous avez permis de récompenser des enfants de la maternelle au primaire passant par les enseignants. Nous tenons à vous dire merci pour ce geste qui vient galvaniser nos enfants à aimer le travail pour être des meilleurs demain '' dixit la première responsable de l'IEP Béoumi 1. Cette cérémonie a été l'occasion pour les organisateurs de récompenser les meilleurs élèves , agents de bureau,  instituteurs ainsi que  directeurs d'école des deux  circonscriptions sous l'oeil vigilant du Secrétaire général de la préfecture de Beoumi , représentant Mme la préfète ainsi que du Maire de Beoumi Jean Marc Kouassi.
Force est de noter que cette journée de réjouissance de l'excellence et du mérite mettait ainsi fin aux 09 mois d'enseignement et d'apprentissage que compte l'année scolaire en Côte d'Ivoire.
L.K

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire