BOTRO / Action citoyenne : La Fondation LONACI offre une école de 6 classes au village de Abè-Ahougnanssou

SAMIR Ariane Jeu 26 Septembre 2024 societe [568 articles] 667 Vue(s)
Le Directeur exécutif de la LONACI, en compagnie du corps préfectorale et de la chefferie traditionnelle devant la première école dans le village d'Abè-Ahougnanssou, département de Botro
6 salles de classes, un bureau de Directeur, une cantine scolaire, un magasin, des latrines, tels sont les ouvrages d’infrastructures scolaires offerts, ce jeudi 26 Septembre 2024, par la Fondation LONACI, à Abè-Ahougnanssou, village situé dans la localité de Botro. La cérémonie de remise de ces équipements scolaires s’est faite en présence de plusieurs autorités administratives, politiques et traditionnelles.

Ouattara Aboubakary, Directeur exécutif de Fondation LONACI, a procédé ce jeudi 26 Septembre 2024, en présence de Mme la préfète de Botro, Ella Née Gbanda Odette, à la remise officielle des clés d’une école flambant neuve, au village de Abè-Ahougnanssou, un département de la région de Gbêkê, la toute première école primaire dans l’histoire de ce village. D’un coût global de 70 millions de F CFA, cet équipement scolaire composé de 6 salles de classes, un bureau de Directeur, une cantine scolaire, un magasin, des latrines.

 

La concrétisation de ce projet est le fruit du lobbying de la Mutuelle pour le Développement Economique et Sociale de Abè-Ahougnanssou (MUDESA). La réalisation de cette école, selon Ouattara Aboubakary, le Directeur exécutif de la Fondation LONACI contribuera à améliorer le taux de scolarisation des enfants, mais et surtout de réduire les longues distances parcourues par les élèves de ce village, pour se rendre à l’école.  

 

Mme Ella née Gbanda Odette, préfète du département de Botro , présidant ladite cérémonie à saluer l’initiative de l’entreprise donatrice qui par ce geste, vient accompagner le gouvernement dans sa politique sociale en faveur de l’éducation. « Investir dans l’école est une action à encourager, car l’éducation est le socle du développement, pour un avenir radieux au bénéfice de nos enfants », a-t-elle indiqué non sans appeler les autres cadres et entreprises à emboiter le pas à la Fondation LONACI dans cet élan.

 

Notons que cette cérémonie de remise de clés a bénéficié de la présence de Attro Kouassi Victorien, président de la jeunesse du Conseil Régional du Gbêkê, représentant officiel du Président du Conseil Régional du Gbêkê, le ministre Jacques Assahoré Konan, invité spécial. En son nom, le jeune leader a traduit l’engagement de la collectivité décentralisée à accompagner les efforts de développement entrepris par la mutuelle du village. Il a par ailleurs salué l’action de la Fondation LONACI, pour cet appui inestimable apporté au secteur éducatif dans sa région.

 

Yves BAILLY

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire