BOTRO / Développement local : Après plusieurs mois d’enclavement, le village de Pliké-Totokro, bientôt délivré, par le Conseil Régional

SAMIR Ariane Ven 04 Octobre 2024 societe [562 articles] 417 Vue(s)
La route du village de Pliké-Totokro coupée par les eaux de pluie
Pliké-Totokro, village de la sous-préfecture de Kroffouinssou, localité du département de Botro, dans la région de Gbêkê vit depuis des mois une situation difficile sur son tronçon. Accéder à ce village, grand producteur d’anacardes et de produits vivriers de la région, est devenu un parcours de combattant pour les populations qui ne savent plus où donner de la tête. La route principale, menant dans ledit village, a été coupée par les eaux de pluie .

Face à cette situation difficile, le Conseil Régional de Gbêkê, a décidé de dépêcher une équipe technique sur le terrain, ce vendredi 04 Octobre 2024 pour faire l’état des lieux en vue d’une éventuelle réhabilitation dans un programme d'urgence. L’inaccessibilité à ce village cause beaucoup de tords aux populations et aux producteurs. Les planteurs n’arrivent plus à écouler leurs productions dans les marchés environnants de la région, du fait de l’impraticabilité de la route menant à ce village. « Les automobilistes n’arrivent pas à avoir accès à notre village, à cause de l’état très dégrader de notre route dus à la pluie. Nous exhortons le Conseil Régional à nous venir en aide rapidement, pour refaire la voie », avait lancé un producteur désespérer.

 

Très touché par cette situation, le Président du Conseil régional de Gbêkê, le ministre Jacques Assahoré Konan a instruit ses collaborateurs pour faire l'État des lieux. Une équipe technique du Conseil Régional de Gbêkê, conduite par M. Aristide Totokra, chef du service domaine s’est rendu ce vendredi 4 Octobre 2024 dans ledit village pour le constat. 

 

 

Ismaël COULIBALY

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire