Bouaké / 24 Heures après sa prise de fonction : Le nouveau maire Amadou KONÉ engage la bataille de la lutte contre l'insalubrité

SEKONGO Kassim Sam 30 Septembre 2023 societe [568 articles] 3432 Vue(s)
Le maire Amadou Koné lance l'opération grand ménage à Bouaké (ph.igbeke)
Au lendemain de sa prise de fonction à la tête de la mairie de Bouaké, le ministre des transports , Amadou Koné a d'ores et déjà donné le ton de ses ambitions au sommet du conseil municipal. En compagnie de plusieurs de ses adjoints, le successeur de Djibo Nicolas a procédé ce samedi 30 septembre 2023, au lancement d'une opération grand ménage , couplée de travaux de reprofilage d'envergure de 10 kilomètres de voirie.


« Désenclaver les quartiers et villages inaccessibles par la route ; Améliorer les accès par la réalisation de ponts à buse et le reprofilage des voies ; assurer la maintenance et la modernisation des infrastructures routières » tels sont les objectifs que s'est fixé le député-maire Amadou Koné à l'axe 8 de son programme d'actions . Pour joindre l'acte à la parole, le patron des transports ivoirien a procédé,ce samedi 30 septembre 2023 ,à Kamounoukro ,au lancement des travaux de reprofilage de 10 km de routes dans 3 grands quartiers inaccessibles de la ville de Bouaké .Il s'agit des quartiers de Dar-es-salam, Djamourou et Kamonoukro. 


Pour le ministre-maire, Amadou Koné, cette opération va permettre de moderniser le transport. « Les quartiers pour une ville qui s'est étendue comme Bouaké tant que les quartiers sont inaccessibles évidemment on aura un transport de type artisanal. Nous voulons un Bouaké nouveau où on a un transport qui se modernise. Mais cela passe nécessairement par l'accessibilité des quartiers. » a-t-il déclaré. 


Bien avant cette activité de lancement, le maire de la commune de Bouaké a pris part devant les locaux de la mairie de Bouaké, au lancement de l'opération grand ménage qui, selon lui vise non seulement à assainir la ville mais aussi à lui donner fière allure avant la grand- messe du football continental qu'est la CAN 2023 .« Nous lançons ce matin une opération continue de salubrité pour la commune de Bouaké(...) Ce que nous avons promis et ce que nous entrevoyons , c'est de faire en sorte que nous ayons l'une des villes les plus propres de Côte d'Ivoire. Bouaké doit attirer, il doit faire bon vivre à Bouaké. Donc nous allons initier une opération de ménage une fois par mois avec l'ensemble des cadres. À côté de cela, mobiliser des jeunes pour faire la sensibilisation des populations tous les week-ends afin que ce cadre que nous allons nettoyer demeure propre. » a -t-il promis. 


Notons que l'équipe municipale conduite par le ministre Amadou Koné avait à ses côtés, le ministère de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité (MINHAS) représenté par la Direction Régionale de Gbêkê , des forces de défense et de la sécurité pour mener à bien cette opération grand ménage . Mamadou Koné, directeur régional de l'assainissement et de la salubrité a souligné l'importance de cette opération dans le développement de la commune « Tout développement doit reposer sur un substrat et c'est le cadre de vie qui est ce substrat. » a-t-il déclaré non sans appeller à une prise de conscience éco-citoyenne des populations pour la réalisation de ce projet. 


K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire