Bouaké/ À 97% du taux d'achèvement, le ministre Pierrre Dimba rassure que le nouveau CHR sera opérationnel avant la CAN

SEKONGO Kassim Dim 29 Octobre 2023 societe [568 articles] 1534 Vue(s)
Le ministre Pierre Dimba et ses collègues sur le chantier du CHR de Bouaké.
En compagnie de ses collègues, Amadou Koné et Mamadou Touré, respectivement, Ministre des Transports par ailleurs Maire de Bouaké et Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique, le Ministre de la santé et de la couverture maladie universelle, Pierre N'gou Dimba a effectué le vendredi 27 octobre 2023, une visite de chantier au nouveau CHR de Bouaké en cours d'achèvement.


Au terme de la visite des installations, le ministre Pierre Dimba, note avec satisfaction l'avancée des travaux de l'hôpital régional de Bouaké, « J’ai pu me rendre compte que le chantier avance bien et va s’achever très bientôt pour apporter beaucoup de soulagement aux populations et aux personnels de santé parce que le plateau technique offre des conditions vraiment idéales de travail », a-t-il fait remarqué. Et de donner l'assurance que, l'infrastructure « sera fin prêts pour la CAN. Le chantier est pratiquement achevé et sera opérationnel dans peu de temps ». 


Achevé à 97%, le nouveau CHR de la ville de Bouaké bâti sur 10 hectares avec une capacité de 150 lits, est réalisé à hauteur de 40 milliards FCFA et disposera d’un « plateau technique très relevé ». Les services tels que la maternité, la pédiatrie, la neurologie, la chirurgie, l’odonto-stomatologie, la médecine générale, la dialyse et l’imagerie CT et IRM sont annoncés dans cet établissement sanitaire. Tout ceci, en vue de soulager les populations du Gbêkê, celles des régions voisines et de désengorger l'actuel CHU.


K.S

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire