Bouaké / Action Sociale : Le 1er Adjoint au Maire, Dr Paul Dakuyo, soulage les écoliers, à travers la remise de 5000 kits Scolaires

SAMIR Ariane Mer 25 Septembre 2024 societe [568 articles] 582 Vue(s)
Le représentant de M. Paul Dakuyo, Traoré Seydou, en compagnie de certaines récipiendaires
Depuis 10 ans, le 1er Adjoint au Maire de Bouaké, Dr Paul Dakuyo, continue d’apporter de l’assistance aux personnes les plus vulnérables de sa commune, notamment les enfants. Ce mercredi, 25 Septembre 2024, il a par l’entremise de Konaaté Seydou, son représentant, procédé à la remise d’un important lot d’ouvrages scolaires aux élèves de ladite commune. Ce sont au total 5000 kits qui ont été offerts aux écoliers de la ville. Un don, qui selon son mandant est à mettre à l’actif de Son Excellence M. Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire et de M. Amadou Koné, Maire de la Ville de Bouaké.

Actuellement en mission hors du pays, l’initiateur représenté par Konaté Sékou, justifie cet acte comme son engagement à soutenir les efforts de la Première Dame de Côte d’Ivoire.  « Après le don de Mme Dominique Ouattara la semaine dernière, M. Paul Dakuyo vient une fois de plus faire montre de sa générosité aux enfants et aux parents d’élèves de Bouaké », s’est-il réjouit.

 

Le représentant du Dr Paul Dakuyo a par ailleurs prodigué des conseils aux bénéficiaires. « Il me charge de vous dire d’en faire bon usage. Vous devez travailler à l’école, et pour travailler il faut du matériel. C’est dans cet élan que depuis 10 ans maintenant que M. Dakuyo vient en aide aux enfants de Bouaké. Lui-même étant aujourd’hui Enseignant à l’Université, connaît très bien les difficultés des parents pendant la rentrée scolaire, c’est pourquoi il décide de leur venir en aide », a-t-il instruit.

 

La porte-parole des récipiendaires, Soro Nathalie, satisfaite du geste du donateur promet faire bon usage de ce matériel scolaire. « Nous promettons obtenir de bonnes moyennes pour aller en classe supérieur et beaucoup de points aux examens ».

 

Mme Traoré Sali, a exprimé la reconnaissance et la joie de tous les parents d’élèves. « C’est une joie pour nous les parents à travers ces dons de voir certaines de nos dépenses s’allégées en cette période de rentrées scolaires », a-t-elle signifié, non sans remercier l’heureux donateur.

 

Notons que ces Kits scolaires ont été dispatché en 2 catégories, notamment à ceux des classes de CE et de CM. Ils sont essentiellement composés de cahiers complets ainsi que de couvertures et de stylos.

 

Ismaël COULIBALY

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire