BOUAKÉ / APPUI AU SECTEUR EDUCATIF : LE MAIRE AMADOU KONÉ VOLE AU SECOURS DE L’ECOLE- UN IMPORTANT LOT DE MATERIEL DIDACTIQUE OFFERT AUX IEP ET A LA POUPONNIERE

SEKONGO Kassim Mer 18 Octobre 2023 societe [568 articles] 1154 Vue(s)
Remise symbole du don.
La directrice régionale de l'éducation nationale et de l'alphabétisation Bouaké 2, Coffie Angèle ainsi que le directeur régional de la femme, de la famille et de l'enfant, Samassi Mory ont réceptionné le lundi 16 octobre 2023, au sein de l'école primaire publique EECI, un important don en soutien à l'éducation scolaire du député-maire Amadou Koné. Ce don, composé de 3500 kits scolaires, 16 ordinateurs et 740 paquets de friandises et 1 bus, est la preuve de l'engagement du ministre-maire en faveur de l'éducation des enfants ainsi qu’à l'amélioration des conditions de travail du personnel éducatif.


En apportant cet important appui aux parents d'élèves, au personnel éducatif des Inspections de l'Enseignement Primaire de Bouaké , à la pouponnière, le maire de la commune de Bouaké réaffirme non seulement son engagement pour la formation et la réussite des enfants, mais aussi son soutien sans faille à l'amélioration des conditions de travail du personnel éducatif. Cela, en vue de contribuer à l'essor d'une école de qualité dans la deuxième plus grande ville du pays. 


Le don se répartit comme suit : 3500 kits scolaires destinés aux écoliers, les 16 ordinateurs pour les IEP, le bus pour les 740 paquets de friandises pour les élèves et pensionnaires de la pouponnière. 


Une action de haute portée sociale devenue une coutume pour le ministre Amadou Koné. « Je suis heureux d'être ici parce que c'est la rentrée scolaire. Et comme je le fais de façon régulière depuis 7 ans, j'ai pu me dégager pour apporter ma contribution à la formation, à la réussite de nos enfants en mettant à disposition des kits scolaires. Je suis très heureux de le faire et nous allons continuer de le faire encore quelques années. » a-t-il promis. 


Le ministre -maire entend multiplier les rencontres avec le personnel éducatif de Bouaké en vue de traiter durablement les maux qui minent l'éducation scolaire à Bouaké. « Si on veut offrir une grande chance de succès aux enfants, il faut qu'ils apprennent dans de bonnes conditions», soutient-t-il.Ce type de rencontres, à en croire le ministre devrait permettre de définir un plan de réhabilitation de l’ensemble des écoles de la ville de Bouaké et les traiter de manière plus accrue d'ici la rentrée prochaine. 


Les bénéficiaires, dont Coffie Angèle, directrice régionale de l'éducation nationale et de l'alphabétisation, Samassi Mory, directeur régional de le femme, de la famille et de l'enfant et Diabagaté Faouzia, et le porte-parole des élèves ont tour à tour exprimé leur reconnaissance au donateur, ministre -maire Amadou Koné pour son sens de générosité et son intérêt pour la promotion d'une éducation inclusive.


 


K.S

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire