Bouaké / Après 3 jours de formation en art oratoire et rédaction de discours, des étudiants de l’UAO reçoivent leurs diplômes

SEKONGO Kassim Dim 03 Avril 2022 societe [568 articles] 1589 Vue(s)
Bouaké / Après 3 jours de formation en art oratoire et rédaction de discours, des étudiants de l’UAO reçoivent leurs diplômes
Ils sont heureux les 88 étudiants ayant participé au programme de formation en développement personnel, art oratoire et rédaction de discours organisé par la Cellule Communication de l'université Alassane Ouattara de Bouaké, les 29, 30 et 31 mars dernier. Ils ont reçu leurs diplômes de participation, le samedi 02 avril, en présence du Directeur du département des Sciences du Langage et de la Communication, Pr. Paul Guy.

Trois jours intenses d’apprentissage de l'art oratoire, de la rédaction de discours et de développement personnel sous la direction de coach Abdoulaye Sidibé. Le tout couronné par la qualification de 88 étudiants venus des divers départements de l'UAO de Bouaké. C’est l’action utilitaire que la Cellule Communication, spécialisée dans la recherche d'opportunités de stages et de formation des jeunes étudiants, vient de poser. 

 

 

Le samedi 02 Avril 2022, les apprenants ont reçu des parchemins de participation des mains des responsables de structures partenaires. C’est pour cette frange d’étudiants, un argument essentiel en matière d’employabilité. Aussi n’ont-ils pas boudé leur plaisir en ces instants inoubliables et bénéfiques pour leur carrière professionnelle.

 

 

La remise de parchemins s’est faite en présence du Pr. Kaul Guy, Directeur du département des Sciences du langage et de la communication, parrain de la cérémonie. De quoi rassurer les partenaires de l'équipe chapeautée par Konaté Franck. Aussi, le Directeur du département a-t-il salué la proactivité des étudiants. « Je suis heureux, satisfait de constater que les étudiants travaillent pour leur propre formation. C'est à encourager car c’est ce genre d'initiatives qui pourra aider l'UAO à intégrer le ranking des meilleures universités d'Afrique", s'est réjoui ce Maître de Conférence Agrégé en Linguistique et émérite promoteur de la langue japonaise en Côte d'Ivoire. 

 

 

Les entreprises partenaires ne sont pas restées en marge de ce satisfecit général. C'est le cas de Ludiel Kouakou, Directeur de programmes d'une radio. Il dit avoir remarqué que de la réussite dans l'organisation du séminaire et même de la cérémonie. Ajoutant que pour une structure naissante comme la Cellule Com, réussir à faire une pareille mobilisation pour une activité qui est du ressort de l'esprit est à saluer. 

 

 

Pour rappel, la Cellule Communication de l'université Alassane Ouattara de Bouaké, partenaire de igbeke.com, a fait sa rentrée solennelle le vendredi 08 octobre 2021 avec 11 membres exécutifs. À ce jour l'organisation n’en compte que 08. 

 

 

K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire