Bouaké/ Éducation nationale: une cantine scolaire sort de terre à coup de millions, voici le donateur !

SEKONGO Kassim Ven 18 Novembre 2022 societe [620 articles] 1596 Vue(s)
Coupure de ruban du bâtiment de la cantine scolaire du groupe scolaire Broukro 1 de Bouaké.
Grâce à un financement de la fondation Sifca, le groupe scolaire Broukro 1 a désormais sa cantine scolaire pour restaurer les écoliers à la mi-journée. L'édifice dont les clés ont été remises au responsable de la vie scolaire de ladite école, ce jeudi 17 novembre, s'évalue à 25.000.000 FCFA.

 

Un bâtiment de restauration, une cuisine, plus des kits alimentaires et des ustensiles ont constitué le lot du don offert par la fondation Sifca, au groupe scolaire Broukro 1. En un mot, une cantine scolaire qui permettra, selon le directeur de Sania, représentant la Secrétaire Générale Henriette Billon, de mettre fin à la mauvaise nutrition des élèves, d'éviter les accidents de la route aux abords de l'école impliquant les élèves, d'inciter les élèves à l'écocitoyenneté à travers l'embellissement autour de la cantine. 

 

 

En phase avec le programme d'alimentation scolaire du gouvernement pour améliorer l'accès à l'éducation, le choix de la construction d'une cantine scolaire à Broukro 1 répond aux objectifs « d'amélioration de la rétention, de l'apprentissage, des fonctions cognitives et la santé par la nutrition équilibrée des élèves», a dit Bassiké Ogou Roger, représentant le directeur des cantines scolaires.

 

 

Les élèves, par la voix de leur porte-parole, ont promis prendre soin du réfectoire et en ont appelé au bon sens des partenaires pour la pérennisation de la cantine. 

 

 

K. SÉKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire