Bouaké / Finale du Concours Génies en Herbes Caïman 225: Le Lycée Djibo Sounkalo grand vainqueur de la 2ème édition-

Landry KOUAME Dim 14 Mai 2023 societe [568 articles] 844 Vue(s)
le parrain Jacques Assahoré a fait la promesse de soutenir ces jeunes aux prochaines éditions du concours Génies en Herbes caiman 225.
La deuxième édition du concours Génies en Herbes de la commune de Bouaké a connu son apothéose ce samedi 13 mai 2023 au foyer polyvalent du Lycée Moderne des jeunes filles de Kennedy .A l'initiative de la structure Caïman 225, une Ong spécialisée dans la promotion de l'information et de culture générale, la finale de cette compétition de la culture du mérite a opposé deux établissements secondaires à savoir le Groupe Scolaire Rostan et le Lycée Municipal Djibo Sounkalo de Bouaké.Au terme de cette finale très serrée le Lycée Municipal Djibo Sounkalo a eu le mérite sur le Groupe scolaire Rostan par un score de 200 points contre 110. Les deux établissements finalistes sont repartis chacun avec deux ordinateurs de bureau complets de la part du parrain ,l'Honorable Jacques Assahoré Konan, député de Diabo-Languibonou.

Témoin de cette finale, l'Honorable Jacques Assahoré Konan s'est félicité de l'initiative non sans justifier sa décision d'en assurer le parrainage ."J'ai accepté de parrainer cette activité parce que c'est une activité d'excellence .Aujourd'hui ce qui manque à notre jeunesse c'est l'excellence.On triche avec tout .On fait tout avec légèreté" a-t-il relevé .Et de poursuivre pour donner quelques conseils à ses filleuls . "Le monde de  demain c'est le monde de l'excellence .L'excellence c'est le haut degré de perfection , le haut degré de performance .Aujourd'hui être performant ne suffit pas ; Etre bon ne suffit pas .Tout ce que nous devons faire , nous devons le faire dans l'excellence .Être à un haut niveau de qualité et de performance . j'ai décidé de soutenir cette activité menée par les jeunes parce que j'ai décelé en ces jeunes de réelles qualités .Ils ont une vision , ils sont déterminés et engagés à l'image du président de la République Son Excellence Alassane Ouattara". Devant  l'engagement de cette jeunesse qui a décidé de promouvoir l'excellence et le mérite , le parrain Jacques Assahoré a fait la promesse de soutenir leurs initiatives aux prochaines éditions.

Notons que cette compétition a enregistré la présence de plusieurs autorités notamment la deuxième adjointe au maire de Bouaké, Madame Ouattara Korotoum Diomandé, des acteurs du système éducatif de Bouaké .

Landry KOUAME 


L

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire