BOUAKE / Institut National de Formation des Agents de Santé 304 Infirmiers, sage-femmes et biologistes intègrent le marché de l’emploi

Landry KOUAME Sam 27 Mars 2021 societe [568 articles] 1130 Vue(s)
BOUAKE / Institut National de Formation des Agents de Santé 304 Infirmiers, sage-femmes et biologistes intègrent le marché de l’emploi
Une cérémonie solennelle marquant les festivités de fin de formation de la 28ème promotion des étudiants diplomés en sciences infirmières ,sage-femmes et techiciens de Biologie Médicale a eu lieu,le samedi 27 mars 2021, dans les locaux de l’antenne régionale de l’institut national de Formation des Agents de Santé de Bouaké, en présence de Kouadjo Ankoun secrétaire générale 2 de préfecture, représentant Tuo Fozié, préfet de la région de Gbêkê, préfet du département de Bouaké.

 Les étudiants en fin de formation à l'INFAS de la 28ème promotion ont juré loyalité et engagement devant les Autorités, parents et encadreurs .Au terme  de trois (03) ans, de formation ,ce sont  au total 304 diplômés dont 179 infirmiers (ères), 105 sages-femmes et 20 techniciens de biologie médicale qui s’apprêtent à intégrer le marché de l’emploi.
« Dans l'histoire des professions de santé, la fin de la formation est marquée par cette tradition qui consiste pour les étudiants en fin de cycle de prêter solennellement serment » a souligné le chef d'antenne de l'INFAS de Bouaké, Coulibaly Sina.
Cette prestation de serment marque ainsi la fin de cycle de la 28e promotion des Infirmièrs(ères) et sages-femmes et la 1ere  promotion des Techniciens de Biologie médicale.La performance remarquable des étudiants de l'antenne de Bouaké au plan national est à noter. M. Koffi Yao Constantin 1er national de biologie médicale, Mlle Si Parfaite 1ere nationale au niveau des Sages-femmes soit sur les 10 premiers au plan national l'INFAS de Bouaké compte 04 places. Cette belle performance a valu les félicitations de  Yao Niangoran, Conseiller technique chargé de la formation auprès de la Directrice générale de l’Infas , Pr. Méliane N'dhatz Ebagnitchié épouse Sanogo. << je tiens à vous féliciter pour l'impressionnant travail que vous avez fait durant votre période de formation>> a exhorté le représentant de la Directrice Générale de l’Infas  non sans les exhorter à être de bon soldats sur le terrain. «  faite preuve d’empathie et d'honnêteté sur le terrain » a conseillé le conseiller technique de la Dg de l’Infas.
La fin de la cérémonie a été marquée par la passation du flambeau à  la 29ème promotion de cet institut.

Kassim SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire