2121 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Après une année scolaire bien remplie, 18 élèves et certains enseignants de l'Inspection préscolaire et Primaire de Bouaké-Gonfreville ont rangé uniformes et cartables pour célèbrer ceux d’entre eux qui se seront bien distingués par la qualité de leur travail. Pour l'Inspectrice, Chef de Circonscription de ladite Iep, madame Adicko Gilbert Épouse Kouamé,cette journée d'excellence et de mérite baptisée "Assahore Konan Jacques" nom du Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique vise à promouvoir le mérite et de primer les meilleurs du système éducatif de son inspection. Le choix du Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique ,selon l’inspectrice se justifie par la rigueur dans le travail accompli par cette personnalité à la tête de cette régie financière. Elle a par ailleurs traduit toute sa reconnaissance aux différents lauréats pour la perfection.
ALLA George, représentant le parrain a pour sa part traduit ses remerciements à l'Inspectrice et à ses collaborateurs pour le choix porté sur la personne de Monsieur Assahoré Konan Jacques en vue du parrainage de cette activité. Alla Georges a réaffirmé toute la disponibilité du Directeur général du trésor et de la comptabilité publique, fils de la région de Gbeke à soutenir et accompagner tout ce qui concoure à la promotion d’une école d’excellence. « Monsieur Assahoré Konan Jacques dans ses actions de bienveillance met toujours en avant l'excellence n'a pas tardé à apporter son grain de sel afin de contribuer à rehausser le niveau du rendement attendu des élèves et des enseignants » a-t-il souligné. Pour terminer , il a rendu un hommage à l’inspectrice pour son sens managérial ayant permis d’obtenir ce travail d’excellence. "Je voudrais saluer votre sens du management et de la rigueur qui vous permet de remplir au mieux votre double mission d’organisation et de contrôle. Oui, il faut être une personne de métier dotée d’une conscience professionnelle infaillible pour assurer, avec brio, la supervision d’un ensemble d’écoles et de personnes" a encouragé le représentant du Directeur général du Trésor et de la Comptabilité Publique. Des lauréats de l'Inspection a retenu certains élèves qui ce sont démarqués du lot par l'obtention de l'incroyable moyenne de 10/10. Il s'agit de Kouadio Chelumiel et Karamoko Dongo. En plus de ces meilleurs élèves, Madame Fofana née TOURÉ Minata a reçu le prix du meilleur encadreur de l'année. Son choix est le fruit des performances affichées par sa classe en lecture et en orthographe.
Notons que cette cérémonie dédiée à l’excellence a enregistré la présence des Inspections sœurs venues de Botro, Sokoura, N'gatakro et de Koko .
Kassim SEKONGO