BOUAKÉ/ La Jeune Chambre Internationale (JCI) remet le couvert avec “ le fitness day ”

SEKONGO Kassim Mer 22 Mars 2023 societe [568 articles] 1466 Vue(s)
Dr. Koné Nochiami Affou Épse Coulibaly, Présidente en exercice de la Jeune Chambre Internationale. (Ph.igbeke)
La Jeune Chambre Internationale, dirigée cette année par Dr. Koné Nochiami Affou Épse Coulibaly, a organisé samedi dernier, la 3e édition de la journée de relaxation couplée au dépistage de l'hypertension artérielle et du diabète, dénommée « Bouaké fitness day », sur l'esplanade de la Société internationale de transport africain par rail (ou SITARAIL).


Les vieilles habitudes demeurent inchangées à la la Jeune Chambre Internationale de Bouaké qui perpétue l'organisation de l'activité sportive « Bouaké Fitness day » malgré l'alternance annuelle de la présidence. 

"Bouaké fitness day, c'est une activité dédiée au dépistage du diabète et de l'hypertension avec fitness. Cette année, nous allons ajouter une conférence sur le thème "les bonnes attitudes à avoir pour éviter le diabète et l'obésité", a fait savoir la présidente actuelle de la JCI Dr. Koné Nochiami Affou Épse Coulibaly.



Le fitness, a dit la jeune présidente, est très bénéfique pour la santé tant au niveau physique, moral que mental. Il permet, selon elle, d'éviter les maladies cardiovasculaires, l'obésité et le diabète.



Membre de l'équipe médicale, Dr. Fofana Seguenan, interne au CHU de Bouaké, a indiqué qu'est considéré comme souffrant d'hypertension artérielle tout sujet dont la tension présente une pression artérielle systolique supérieure à 140 mmHg et une pression artérielle diastolique supérieure à 90 mmHg. Ceci dit, il a invité les populations à contrôler régulièrement leur tension, leur taux de glycémie et à ne pas hésiter à consulter un professionnel de santé en cas de soucis.



Hassim Ibn Aboulaye 

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire