BOUAKÉ : L'association YEBOYOKOUM de Tchélékro célèbre ses membres

SAMIR Ariane Lun 16 Décembre 2024 societe [562 articles] 70 Vue(s)
Quelques membres de l'association YEBOYOKOUM avec l'Adjoint au maire de Fronan, en costume Marron lors de la célébration
L'association de femmes "Yeboyokoum " de Tchélékro, un quartier de Bouaké a célébré ses membres, ce samedi 14 décembre 2024. Forte d'une cinquantaine de membres, uniquement composée des femmes, issues de toutes les couches sociales et ethniques, elle vise à militer en faveur de la cohésion sociale, l'unité et la paix. Cette célébration entre dans le cadre des activités de fin d'année de l'association.

"Notre association a tenu a organisé cette fête, pour célébrer nos braves dames, pour tout le travail qu'elles abattent dans la société, que ce soient dans les champs, les marchés, les familles et dans d'autres milieux et secteurs d'activités", explique la présidente N'Guessan Amoin Clémentine.

 

Residant à Tchelekro, Koné Kégnéman, Adjoint au Maire de la circonscription de Fronan (Nord de la Côte d'Ivoire, à environ 100 km de Bouaké), était le parrain de cette cérémonie. Pour l'honorable Koné Kégnéman, cette initiative des femmes est " à saluer et encourager".  "C'est ce genre d'initiative que souhaite le Président Alassane Ouattara », a-t-il déclaré. Pour appuyer l'association dans ces activités, il a offert 50 chaises plastiques de type Malaga et une enveloppe de 100 000 FCFA. Il faut dire que la mise en location de chaises fait partie intégrante des activités de l'association.

 

Yeboyokoum, signifie « -nous sommes tous un- » en langue boulé, explique la présidente N'Guessan Clémentine. Pour clore son intervention, la présidente a remercié le parrain pour " son acte de grande générosité en leur faveur". "Nous tâcherons de faire bon usage de ces chaises et de cette somme d’argent, pour faire avancer notre association », a-t-elle exprimé.

 

 

I.C

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire