BOUAKÉ/ Lutte contre les grossesses en cours de scolarité : L'ONG Overcome Women (Owen) sensibilise...

SEKONGO Kassim Sam 13 Mai 2023 societe [568 articles] 922 Vue(s)
Les élèves du lycée moderne Nimbo de Bouaké. (Ph.igbeke)
La caravane nationale de sensibilisation sur l'éducation et les grossesses en milieu scolaire organisée par l'ONG Overcome Women en collaboration avec dkt international a sillonné du mercredi 10 au vendredi 12 mai 2023, plusieurs établissements d'enseignements secondaires de la ville de Bouaké, pour alerter et sensibiliser les élèves sur les effets néfastes des réseaux sociaux et les grossesses en cours de leur scolarité .


C'est au foyer polyvalent du lycée moderne Nimbo que l'ONG Overcome Women (OWEN) a lancé officiellement cette caravane intitulée “ Dream Attitude”.

Au menu de cette tournée, Projections du film « the dream », cours  d'enseignements sur les causes, les conséquences et les méthodes de prévention contre les grossesses et les maladies infectieuses, interactions et partages de gadgets. Du lycée moderne Nimbo, au lycée municipal Djibo Sounkalo en passant par le lycée classique et moderne 1 de Bouaké et le lycée jeune fille de Kennedy, la caravane dream attitude a mobilisé des centaines d'élèves par école pour porter le message de la sensibilisation sur les grossesses en cours de scolarité et la mauvaise utilisation des réseaux sociaux. 


Evelyne Bohoussou, chargé de suivi des cas sociaux à l'ONG Overcome Women explique que la caravane'' Dream Attitude'' qui est à sa deuxième phase vise à inculquer les valeurs sociales aux enfants et maintenir les jeunes filles à l'école afin que dit-elle ces jeunes adolescent (e)s puisse réaliser leur rêve. 


« Nous voulons permettre aux jeunes filles et aux garçons d'avoir des valeurs pour pouvoir réaliser leur rêve. parceque tout enfant naît avec un rêve, tout enfant à le désir de devenir quelqu'un demain. mais souvent, chemin faisant ces enfants rencontre des difficultés qui font qu'ils tombent dans des vices qui les entraînent plus tard vers les grossesses en cours de scolarité, dans la drogue etc.» a-t-elle clarifié non sans inviter les élèves à poursuivre leur rêve professionnel tout en se privant de toute relation compromettante. 


Pour Philibert Kanga, Adjoint au chef d'établissement du lycée moderne Nimbo, face à cette recrudescence des cas de grossesses en milieu scolaire surtout dans le Gbêkê avec 268 cas révélés selon le dernier rapport de la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH), la caravane ''Dream Attitude'' est la bienvenue dans les établissements de Bouaké car dira -t-il ,elle permettra, en plus des cours enseignés en classe, de lutter efficacement contre ce fléau qui mine actuellement le système éducatif national. Souhaitant que cette caravane continue d'être un apport de plus pour les responsables de l'éducation nationale, Philibert Kanga souhaite que la ''Dream Attitude'' ne soit pas un feu de paille... »



Hassim Ibn Aboulaye

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire