BOUAKE / Médias : La 2ème « Nuit du Mérite », récompensant les meilleurs journalistes locaux, aura lieu le 14 décembre 2024

SAMIR Ariane Ven 06 Décembre 2024 societe [570 articles] 200 Vue(s)
Le président de l'UJB, Soro Korona Mamadou, à gauche bras croisés, avec un de ses collaborateurs
L’Union de Journalistes de Bouaké (UJB) organisera la 2ème édition de la « Nuit du Mérite » le samedi 14 Décembre 2024. Le thème retenu cette année est : « contribution du journaliste au renforcement de la cohésion sociale ». Plusieurs personnalités sont annoncées à cet événement dont le ministre-gouverneur du District autonome de la Vallée du Bandama, Jean Claude Kouassi, le Ministre des mines, de l’énergie et du pétrole, Sangafowa Coulibaly, le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly et le Ministre Jacques Assahoré Konan, président du Conseil régional de Gbêkê, parrain de la cérémonie.

Pour l’UJB, l’objectif de cette activité est de célébrer l’excellence dans le milieu des médias dans la région de Gbêke.  Lors de cette cérémonie, des femmes et hommes de médias de la région, seront distingués pour la qualité de leurs travails à travers diverses catégories de prix dont quatre (04) spéciaux et six (06) sectoriels.

 

Comme l’année précédente, à la première édition, il y aura six (06) prix sectoriels, selon le Comité d'Organisation. Les secteurs pris en compte, en vue de faire leur promotion sont les « eaux et forêts », le « régime du travailleur indépendant », « l’orpaillage légal », le « commerce », la « lutte contre les cancers féminins » et les « Associations Villageoises d'Epargne et de Crédit » (AVEC).

 

Pour mémoire, l’Union des Journalistes de Bouaké (UJB), dirigée par Soro Korona Mamadou a tenu la première édition de la « Nuit du Mérite » en décembre 2023 autour du thème : « Quelle contribution du journaliste au développement local ». Le journaliste correspondant du quotidien « L'Inter » à Bouaké, Abdoul Cissé avait été élu super prix par les membres du jury.

 

 

Ismaël COULIBALY

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire