1971 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Yao Madeleine, conseiller technique du ministre de l'économie et des finances, par ailleurs coordonnateur de projet Banque Mondiale a fait savoir que pour cette deuxième édition, 4000 livres seront distribués gratuitement sur l'étendue du territoire pour faciliter l'apprentissage des enfants. « Le gouvernement après avoir lancé le programme" école pour tous " a mis en place les moyens pour la réalisation de ce programme. L'année dernière nous avons produit 33 000 livres et cette année c'est 4 000 livres qui seront distribués gratuitement pour un coût de production qui s'évalue à 1 milliard 500 millions de FCFA. Ces dons visent à soulager les parents qui n'ont pas les moyens de s'acheter les livres » a situé Yao Madeleine avant d’encourager le personnel éducatif ainsi que les élèves à faire un bon usage de ces manuels scolaires. Le coordonnateur de projet Banque mondiale a par ailleurs traduit toute la disponibilité de sa structure à poursuivre ce projet en mettant l’accent sur l’évaluation de ses bénéficiaires. « L'année prochaine nous allons auditer le niveau des élèves depuis la distribution des livres et cela permettra à la banque mondiale d'investir davantage dans le projet », a t-elle promis.
Représentant la Direction Régionale de l’Education Nationale de Bouaké 2 , Sanogo Ousmane a salué cette action gouvernementale de haute portée sociale.Une action fortement saluée par l’ensemble de la chefferie à travers leur porte-parole, Nanan Ago Barthelemy , chef de canton kode de Beoumi , du corps préfectoral à travers le préfet du département de Sakassou, Tiégbé Bonaventure, représentant le préfet de région , préfet du département de Bouaké.
Notons que ce projet visant à l’amélioration de la gouvernance pour la délivrance des services de bases aux citoyens est co-financé par l'État de Côte d'Ivoire et la Banque mondiale .
Landry KOUAME