Bouaké / Promotion de la cohésion Sociale : Une organisation engage la jeunesse à plus de responsabilité face aux violences

SEKONGO Kassim Dim 12 Décembre 2021 societe [568 articles] 1000 Vue(s)
Bouaké / Promotion de la cohésion Sociale : Une organisation engage la jeunesse à plus de responsabilité face aux violences
Une causerie-débat sur " le rôle de la jeunesse dans la prévention et la gestion des conflits communautaire" s'est tenue le samedi 11 décembre 2021, à l'auberge des jeunes de Bouaké. Cette tribune d'échange organisée par le Programm For Young Politician in Africa ( Pypa), en partenariat avec Care International s'inscrivait dans le cadre de la mise en œuvre du projet Initiative Jeunesse en Engagé pour la consolidation de la Paix (IJEP) à travers toutes les grandes villes du pays.

Le coordinateur du PYPA ainsi que 08 panelistes ,tous leaders de partis politiques ont échangé ce jour avec des responsables d'organisations de jeunesse afin de dégager des solutions durables pour éradiquer le symptôme des violences dans les communautés. Brou Gérard Kouakou, coordonnateur PYPA chargé de l'implantation du projet dans les villes s'est réjoui de cette rencontre qu'il a qualifie de conviviale et décontractante.

Aussi a-t-il demandé aux responsables présents à la rencontre de restituer les résultats escomptés des échanges dans leurs différentes bases afin que tout le monde puisse être au même niveau d'information .

Lassina Fofana, Consultant Juridique à la clinique juridique de Bouaké a pour sa part félicité l'initiative qui selon lui vient rappeler la jeunesse à plus de responsabilité dans la prévention et la gestion des conflits communautaires. 

Present a cette rencontre ,le délégué régional du CNJCI ,Ouattara Kiffory Inza a conseillé l'ensemble des responsables de structures à faire bon usage des recettes proposées lors de la rencontre car dira -t-il c'est en cela que réside la véritable paix recherchée par les autorités politiques.

 

K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire